Problème avec des Combobox

1 réponse
Pantagruel92
Bonjour à tous!
J'ai 3 Combobox, appelées ("Name" des propriétés de chaque Combo) : choix1,
choix2, choix3

Je voudrais écrire un algorithme faisant ce qui suit :

For n= 1 à 3
zone = choixn.text
.......
Next

Comment faire pour que choixn prenne successivement les bonnes valeurs
choix1, choix2, choix3?
J'ai éssayé des choses comme
Dim choix as Combo
Set choix = "choix" & n
mais rien ne marche : soit conflit de types, soit objet requis..

L'objet ComboBox n'a pas de propriété Name. La seule manière de cibler une
Combo parmi les autres semble être son Index. Mais comment connaître à priori
l'Index d'une Combo?
Merci de votre aide

1 réponse

Pierre Fauconnier
Bonjour

For i = 1 To 3
zone = controls("choix" & i)
next i

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Pantagruel92" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous!
J'ai 3 Combobox, appelées ("Name" des propriétés de chaque Combo) :
choix1,
choix2, choix3

Je voudrais écrire un algorithme faisant ce qui suit :

For n= 1 à 3
zone = choixn.text
.......
Next

Comment faire pour que choixn prenne successivement les bonnes valeurs
choix1, choix2, choix3?
J'ai éssayé des choses comme
Dim choix as Combo
Set choix = "choix" & n
mais rien ne marche : soit conflit de types, soit objet requis..

L'objet ComboBox n'a pas de propriété Name. La seule manière de cibler une
Combo parmi les autres semble être son Index. Mais comment connaître à
priori
l'Index d'une Combo?
Merci de votre aide