Problème avec dh_installmenu

Le
Jean-Michel Caricand
Bonjour,

J'ai un problème avec un paquet que j'ai créé. Ce contenu de=
ce paquet se limite à un
petit programme de type 'hello world' avec un Makefile tout aussi basique.=

Mon problème se situe au niveau des menus. J'ai renseigné le fich=
ier hello.menu et décommenté l'appel à dh_installmenu dans l=
e fichier rules. Le paquet s'installe correctement mais aucune entrée =
n'apparaît dans les menus. Pourtant, le contenu du fichier hello.menu =
a bien été copié dans /usr/share/menu et le traitement des m=
enus à l'air d'être effectué lors de l'installatione.

J'ai tenté update-menus à la main mais sans succès. Auriez-v=
ous une idée à me soumettre ?

- Jean-Michel

Créez votre adresse électronique prenom.nom@laposte.net

Charles Plessy
Le #19599781
Le Fri, Jun 19, 2009 at 02:38:30PM +0200, Jean-Michel Caricand a écrit :

[...]

de quel menu s'agit-il? dh_installmenu va installer une entrée dans le menu
Debian, et il me semble que dans les systèmes fraîchement installés utilisant
GNOME, le menu Debian n'est pas visible par défaut (mais cela peut se régler
via les préférences système).

Pour les menus « FreeDesktop » (GNOME, KDE, XFCE, …), c'est un fichier
« .desktop » qu'il faut déposer dans /usr/share/applications.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jean-michel.caricand
Le #19601121
> [...]

fichier
« .desktop » qu'il faut déposer dans /usr/share/applications.

Merci pour la réponse rapide :)

Je pensais naïvement que lors de l'installation d'un paquet tout était mis
en place pour tous les menus : KDE, GNOME...

L'ajout d'un fichier hello.desktop a solutionné mon problème.

Encore merci.