Problème avec dh_installmenu

2 réponses
Jean-Michel Caricand
Bonjour,

J'ai un probl=C3=A8me avec un paquet que j'ai cr=C3=A9=C3=A9. Ce contenu de=
ce paquet se limite =C3=A0 un=20
petit programme de type 'hello world' avec un Makefile tout aussi basique.=
=20

Mon probl=C3=A8me se situe au niveau des menus. J'ai renseign=C3=A9 le fich=
ier hello.menu et d=C3=A9comment=C3=A9 l'appel =C3=A0 dh_installmenu dans l=
e fichier rules. Le paquet s'installe correctement mais aucune entr=C3=A9e =
n'appara=C3=AEt dans les menus. Pourtant, le contenu du fichier hello.menu =
a bien =C3=A9t=C3=A9 copi=C3=A9 dans /usr/share/menu et le traitement des m=
enus =C3=A0 l'air d'=C3=AAtre effectu=C3=A9 lors de l'installatione.

J'ai tent=C3=A9 update-menus =C3=A0 la main mais sans succ=C3=A8s. Auriez-v=
ous une id=C3=A9e =C3=A0 me soumettre ?

- Jean-Michel
=20

Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique prenom.nom@laposte.net=20
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Charles Plessy
Le Fri, Jun 19, 2009 at 02:38:30PM +0200, Jean-Michel Caricand a écrit :

Mon problème se situe au niveau des menus. J'ai renseigné le fichier
hello.menu et décommenté l'appel à dh_installmenu dans le fichier rules. Le
paquet s'installe correctement mais aucune entrée n'apparaît dans les menus.
Pourtant, le contenu du fichier hello.menu a bien été copié dans
/usr/share/menu et le traitement des menus à l'air d'être effectué lors de
l'installatione.

Bonjour,

de quel menu s'agit-il? dh_installmenu va installer une entrée dans le menu
Debian, et il me semble que dans les systèmes fraîchement installés utilisant
GNOME, le menu Debian n'est pas visible par défaut (mais cela peut se régler
via les préférences système).

Pour les menus « FreeDesktop » (GNOME, KDE, XFCE, …), c'est un fichier
« .desktop » qu'il faut déposer dans /usr/share/applications.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jean-michel.caricand
> Le Fri, Jun 19, 2009 at 02:38:30PM +0200, Jean-Michel Caricand a écrit :

Mon problème se situe au niveau des menus. J'ai renseigné le fichier
hello.menu et décommenté l'appel à dh_installmenu dans le fichier
rules. Le
paquet s'installe correctement mais aucune entrée n'apparaît dans les
menus.
Pourtant, le contenu du fichier hello.menu a bien été copié dans
/usr/share/menu et le traitement des menus à l'air d'être effectué
lors de
l'installatione.

Bonjour,

de quel menu s'agit-il? dh_installmenu va installer une entrée dans le
menu
Debian, et il me semble que dans les systèmes fraîchement installés
utilisant
GNOME, le menu Debian n'est pas visible par défaut (mais cela peut se
régler
via les préférences système).

Pour les menus « FreeDesktop » (GNOME, KDE, XFCE, …), c'est un
fichier
« .desktop » qu'il faut déposer dans /usr/share/applications.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

Merci pour la réponse rapide :)

Je pensais naïvement que lors de l'installation d'un paquet tout était mis
en place pour tous les menus : KDE, GNOME...

L'ajout d'un fichier hello.desktop a solutionné mon problème.

Encore merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS