Problème avec disque 1To WD SATA

mcog
Bonjour,

Je viens d'acquérir une config :
- Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3
- Quad Core i5-750 - LGA1156
- Alim LC Power LC6550GP2 V2.2 - 550W
- 2 x 2Gb - DDR3 - 1333Mhz - Corsair
- HDD : 1To WD SATA - (64Mb)
- Nvidia 8800GT (récupérée)

J'installe XP, au démarrage d'XP, le disque dur tourne sans arrêt, pour
installer le SP3, il faut 1h. J'ai reformété, pareil.

J'ai viré le HDD de 1 To, j'ai remis mon 250Gb de mon ancienne config, et
tout fonctionne trés bien.

Pour info, j'avais partitionné le 1 To en 2 partitions (100GB + 900GB).

Avez vous une idée des accés disques en continue et la lenteur de la machine
avec le 1To ?

Merci,

Olivier

Jo Kerr
mcog a exposé le 16/05/2010 :
[...]

Si le disque WD est du type 'Green', il consomme moins, mais tourne
moins vite aussi (5400 tours/min au lieu des 7200 habituels pour PC de
bureau).
Et ça, ça se remarque.

--
In gold we trust (c)
Le Gaulois
Bonjour,

mcog a écrit :

[...]

ça me parait un bon choix, avec des réserves sur l'alimentation.
En usage bureautique, elle tiendra le coup, pour les jeux avec
une carte graphique haut de gamme c'est moins évident.

[...]

Quelle est la couleur du caviar (vert, bleu, noir) ?
Est-ce que sur l'étiquette du disque il est indiqué "Advanced
Format Structure" ou "Advance Format Drive" ?
Est-ce que sur la pochette dans laquelle était emballé le disque
il y avait une étiquette où il était écrit :
To active full performance
* Windows XP multipartition and cloning software user - use
WD Align Software available on www.wdc.com/advformat
* Windows XP single partition - set jumper 7-8 prior to
installation or use WS Align SW
* All other OS configuration - drive ready for us as is
mcog
Quelle est la couleur du caviar (vert, bleu, noir) ?

Vert

[...]

En effet :
Voici une photo
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_1449.jpg
Cela veut dire qu'il faut que je télécharge le programme...
Que va t'il faire exactement ?
Je ne vois pas la vitesse,
Olivier
Le Gaulois
mcog a écrit :

> [...]

Voici une photo
http://www.spaceodg.com/forum/IMG_1449.jpg
Cela veut dire qu'il faut que je télécharge le programme...

La vitesse de rotation doit être de 5400 tr/min
effectivement je ne vois pas cette indication sur le site
de western digital, ni dans certaines boutiques d'internet.
ça n'est pas catastrophique pour les performances, mais c'est
plutôt un disque stocker les DIVX et les MP3 qu'un disque
à utiliser mettre le système d'exploitation et les programmes.

Les disques Advanced Format ont des secteurs de 4096 octets
au lieu de 512 octets comme tous les autres disques durs
depuis 30 ans. ça n'était pas prévu par ceux qui sont écrit
Windows XP ni les autres vieux Windows. Les blocs gérés
par le système d'exploitation ne sont pas alignés sur les
secteurs physiques de 4096 octets.

le problème est décit ici
http://www.pcper.com/comments.php?nid13

Si tu ne lis pas bien l'anglais, tu peux faire traduire par
Google ici
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.pcper.com%2Fcomments.php%3Fnid%3D8113&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

L'utilitaire fourni par Western Digital doit permettre un
bon alignement, ce qui devait rétablir des performances correctes
en écriture.
Le Gaulois
Le Gaulois a écrit :

[...]

^ pour
à utiliser mettre le système d'exploitation et les programmes.

^pour