problème avec disque dur SATA

2 réponses
christian
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant:
J'ai mis un disque secondaire MAXTOR 200 gigas SATA sur mon PC equipé d'une
carte mere ABIT KV8 max3 mais aprés avoir demarré window xp familial sp2 le
poste de travail ne m'affiche pas le nouveau disque,je suis allé dans le
bios ,j'ai juste le primary master et le primary slave :aucun,l'auto
detection donne rien,je ne suis pas du tout familier avec le SATA et je
sollicite votre aide,d'avance merçi..
Christian

2 réponses

JM.Jura-Ldr
je ne connais pas du tout ta carte, mais une piste
dans le bios de ta carte il faut peut être ouvrir le contrôleur sata pour
que le disk soit reconnu
prend la doc de ta carte et cherche tu devrais trouver ça sans trop de
difficulté

--
=============== cordiales salutations
JMM

« Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes» {Esope}
==============================================
"christian" a écrit dans le message de news:
Jiy6d.2318072$
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant:
J'ai mis un disque secondaire MAXTOR 200 gigas SATA sur mon PC equipé
d'une carte mere ABIT KV8 max3 mais aprés avoir demarré window xp familial
sp2 le poste de travail ne m'affiche pas le nouveau disque,je suis allé
dans le bios ,j'ai juste le primary master et le primary slave
:aucun,l'auto detection donne rien,je ne suis pas du tout familier avec le
SATA et je sollicite votre aide,d'avance merçi..
Christian

aaaa
Bonjour,
le problème est réglé,en effet,les pilotes proposés sur le site ABIT ne
marchaient pas,j'ai pu en trouver via google qui eux fonctionnent
parfaitement,ma façon de faire etait correcte mais je n'avais pas les bons
pilotes (pourtant sur le site du constructeur!!)..
Encore merçi pour votre aide,
amicalement,
Christian
"christian" a écrit dans le message de news:
Jiy6d.2318072$
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant:
J'ai mis un disque secondaire MAXTOR 200 gigas SATA sur mon PC equipé
d'une carte mere ABIT KV8 max3 mais aprés avoir demarré window xp familial
sp2 le poste de travail ne m'affiche pas le nouveau disque,je suis allé
dans le bios ,j'ai juste le primary master et le primary slave
:aucun,l'auto detection donne rien,je ne suis pas du tout familier avec le
SATA et je sollicite votre aide,d'avance merçi..
Christian