Problème avec document.form.submit après validation

Denis Pronovost
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème, certains utilisateurs ayant IE7 n'arrive pas à soumettre
un formulaire, lorsque celui-ci comporte une validation en JavaScript.

Exemple, j'ai un formulaire dans lequel j'effectue une vérification pour
m'assurer que tout les champs sont remplis. Si tout est correct dans ma
fonction de validation j'effectue donc un document.form.submit();. Tout a
toujours très bien fonctionné de cette façon depuis des années, mais voilà
que soudainement certains utilisateurs n'arrive plus à soumettre leur
formulaire avec IE7.

Alors, ma question est "Y a-t-il un paramètre quelconque à changer dans la
configuration d'IE7 pour permettre le Post du formulaire après validation ?
On encore y a-t-il une nouvelle façon d'effectuer un Post de la page sans
que ce soit directement en cliquant sur un bouton submit ?"

Microsoft a-t-il augmenté le niveau de sécurité à ce point pour empêcher un
formulaire de se poster après une validation ? Si c'est le cas, doit-on
dire adieu aux validations de formulaires en JavaScript.

En passant, je tiens aussi à dire que ce ne sont pas tout les utilisateurs
d'IE7 qui rencontrent ce problème, mais seulement quelques un. Donc, je
suppose qu'il y a quelque chose de différent dans les paramètres ou encore
que c'est une mise à jour qui est venu causé ce problème.

Donc, si quelqu'un connait la solution à ce problème, s.v.p. donnez moi la
solution.

Merci à l'avance de vos précieuses réponses.

Denis

P.S. Pour un site en particulier, j'ai une page asp qui effectue une
opération de mise à jour de données qui demande un certain temps. Elle
effectue 3 types de mise à jour une à la suite de l'autre. Après chaque
opération, dans le but de suivre le processus, elle se reposte à elle-même
jusqu'à la fin de la dernière étape. J'ai un utilisateur qui vient
d'installer IE7 sur son poste et depuis il est incapable d'effectuer
l'opération justement parce que la page se reposte avec un
document.form.submit(); Pourtant cet utilisateur effectuait cette mise à
jour à chaque semaine depuis plus d'un an sans jamais avoir rencontrer de
problème avant l'arrivé de IE7 sur son poste. Il trouve vraiment très
agréable d'être obligé d'aller sur le poste d'un confrère avec IE6 pour
effectuer sa mise à jour.

technicland
Denis Pronovost wrote:
[...]

Bonjour
d'apres e que tu expliques il ne s'agit pas dun probleme IE7 mais d'un
probleme de configuration client, soit au niveau de IE7 soit au niveau d'un
outil de sécurité tiers. La premiere chose à faire et de dire a la personne
qui a les soucis c'est de placer sont niveau de securité d'internet explorer
au nivea par défaut qui lui ne bloque pas les scripts de ce type, par la
meme occasion retabli le niveau par defaut de confidentialité.
. Ensuite demande lui de revoir les reglages de ses softs de securité
antivirus antipub et pare feu