problème avec Dossiers Locaux

2 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Je suis sous Thunderbird 3.1.7 et LinuxMint.

Depuis quelques jours (probablement à la suite de manip diverses et
variées (et sans doute hasardeuses !), mon dossier "Courrier entrant de
Dossiers Locaux", n'est plus actif.

Je dispose de 3 b.a.l. et chaque compte reçoit ses propres mails. Les
filtres actifs demandent que les messages soient déplacés vers des
sous-dossiers de "Dossiers Locaux".

Lors de la réception des messages, les filtres réagissent normalement
mais si je veux déplacer un message quelconque vers "courrier entrant de
Dossiers Locaux", le déplacement ne fonctionne pas. Idem pour la copie
ou le déplacement. En fait, lorsque je clique droit sur "propriétés" de
Dossiers Locaux, j'obtiens une boite de dialogue de "modifier les
propriétés du dossiers virtuel "Dossiers Locaux" . Et celle ci ressemble
à une recherche à effectuer dans le dossier.

Ce n'est pas un problème de droits car la commande ls -l me donne :

drwxr--r-- 8 mint mint 4096 16 nov. 14:12 Local Folders

D'autre part, j'ai beau reconstituer ce même dossier depuis une
sauvegarde ancienne, il reste désespérément inactif. Je ne peux pas
l'ouvrir et je ne peux rien y mettre dedans.

Mon idée est évidemment de sauvegarder tous mes messages de mes 3 boîtes
mais je ne sais pas comment faire.

J'ai même essayé de recopier mes messages de ma sauvegarde et j'observe
la situation suivante :

- création d'une sauvegarde de mon fichier ....default sur une autre
partition.
- création d'un autre compte (le fichier "Dossiers locaux / courrier
entrant" fonctionne.
- copie des fichiers de mes 3 boîtes sauvegardées, le fichier "courrier
entrant de Dossiers locaux continue à fonctionner.
- copie de "courrier entrant dossiers locaux", il ne fonctionne plus
mais les sous-dossiers oui ! Je pense que c'est normal car s'il ne
fonctionnait plus avant la sauvegarde, il est normal qu'il reste
inopérant après.

(Précision : tous mes messages sont dans des sous-dossiers de Courrier
entrant de Dossiers locaux.

Votre aide serait bien appréciée.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

2 réponses

pehache
Le 17/11/11 10:14, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour,

Je suis sous Thunderbird 3.1.7 et LinuxMint.

Depuis quelques jours (probablement à la suite de manip diverses et
variées (et sans doute hasardeuses !), mon dossier "Courrier entrant de
Dossiers Locaux", n'est plus actif.

Je dispose de 3 b.a.l. et chaque compte reçoit ses propres mails. Les
filtres actifs demandent que les messages soient déplacés vers des
sous-dossiers de "Dossiers Locaux".

Lors de la réception des messages, les filtres réagissent normalement
mais si je veux déplacer un message quelconque vers "courrier entrant de
Dossiers Locaux", le déplacement ne fonctionne pas. Idem pour la copie
ou le déplacement. En fait, lorsque je clique droit sur "propriétés" de
Dossiers Locaux, j'obtiens une boite de dialogue de "modifier les
propriétés du dossiers virtuel "Dossiers Locaux" . Et celle ci ressemble
à une recherche à effectuer dans le dossier.

Ce n'est pas un problème de droits car la commande ls -l me donne :

drwxr--r-- 8 mint mint 4096 16 nov. 14:12 Local Folders

D'autre part, j'ai beau reconstituer ce même dossier depuis une
sauvegarde ancienne, il reste désespérément inactif. Je ne peux pas
l'ouvrir et je ne peux rien y mettre dedans.

Mon idée est évidemment de sauvegarder tous mes messages de mes 3 boîtes
mais je ne sais pas comment faire.

J'ai même essayé de recopier mes messages de ma sauvegarde et j'observe
la situation suivante :

- création d'une sauvegarde de mon fichier ....default sur une autre
partition.
- création d'un autre compte (le fichier "Dossiers locaux / courrier
entrant" fonctionne.
- copie des fichiers de mes 3 boîtes sauvegardées, le fichier "courrier
entrant de Dossiers locaux continue à fonctionner.
- copie de "courrier entrant dossiers locaux", il ne fonctionne plus
mais les sous-dossiers oui ! Je pense que c'est normal car s'il ne
fonctionnait plus avant la sauvegarde, il est normal qu'il reste
inopérant après.

(Précision : tous mes messages sont dans des sous-dossiers de Courrier
entrant de Dossiers locaux.

Votre aide serait bien appréciée.

Pour voir, essayer de supprimer à la main ce "Local Folders" (en
simplement le renommer en "Local Folders.sav" par exemple), et relancer
TB pour voir si il le recrée et si il est accessible.

--
pehache
Jean-Jacques Gerbaud
Le 22/11/2011 00:55, pehache a écrit :
Le 17/11/11 10:14, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour,

Je suis sous Thunderbird 3.1.7 et LinuxMint.

J'ai même essayé de recopier mes messages de ma sauvegarde et j'observe
la situation suivante :

- création d'une sauvegarde de mon fichier ....default sur une autre
partition.
- création d'un autre compte (le fichier "Dossiers locaux / courrier
entrant" fonctionne.
- copie des fichiers de mes 3 boîtes sauvegardées, le fichier "courrier
entrant de Dossiers locaux continue à fonctionner.
- copie de "courrier entrant dossiers locaux", il ne fonctionne plus
mais les sous-dossiers oui ! Je pense que c'est normal car s'il ne
fonctionnait plus avant la sauvegarde, il est normal qu'il reste
inopérant après.

(Précision : tous mes messages sont dans des sous-dossiers de Courrier
entrant de Dossiers locaux.

Votre aide serait bien appréciée.

Pour voir, essayer de supprimer à la main ce "Local Folders" (en
simplement le renommer en "Local Folders.sav" par exemple), et relancer
TB pour voir si il le recrée et si il est accessible.

Effectivement, c'est une solution intéressante et je n'y avais pas
pensé. Mais ce nouveau dossier "Local Folders" serait, de toutes façons,
vide et ce que je recherche (recherchais) est (était) de retrouver tous
mes sous-dossiers à leur place dans ce même dossier.

Mais j'ai trouvé une solution qui, finalement, fonctionne :

- Création d'un nouveau profil, vide.
- recopie de tous mes dossiers sauvegardés dans ce nouveau profil.
- modification de profiles.ini pour que THDB démarre sur ce nouveau profil.
- fermeture et réouverture de THDB et tout est en place.

Ensuite, Edition, Préférences, je remets les couleurs, les polices
antérieures et me voilà avec un nouveau profil et tous mes mails récupérés.

Ce n'est peut être pas la meilleur façon de faire mais maintenant, tout
refonctionne comme avant.

Merci quand même de la suggestion.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA