Problème avec dovecot backport & sieve

3 réponses
Jean Baptiste
Bonsoir,
Depuis le passage à Dovecot 1:1.2.9-1~bpo50+1, le plugin Sieve ne trouve
plus les répertoires contenant des accents.

Voici ce que je peux trouver dans les logs:
failed to store into mailbox 'Archives.R&-AOk-seaux': Mailbox doesn't
exist: Archives.R&-AOk-seaux

Le problème est que mes règles précisent bien:
fileinto "Archives.R&AOk-seaux"

D'autre mails sont bien stockés au bon endroit, y compris depuis
l'upgrade. Par exemple:
fileinto "Archives.Listes.Linux.Debian.Debian-fr"

J'en déduis donc que le problème vient de l'upgrade, mais je ne trouve
rien sur le site dovecot.

Si quelqu'un a une idée,
Merci d'avance,
JB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Nicolas KOWALSKI
Jean Baptiste writes:

Bonsoir,

Depuis le passage à Dovecot 1:1.2.9-1~bpo50+1, le plugin Sieve ne
trouve plus les répertoires contenant des accents.

Voici ce que je peux trouver dans les logs:
failed to store into mailbox 'Archives.R&-AOk-seaux': Mailbox doesn't
exist: Archives.R&-AOk-seaux

Le problème est que mes règles précisent bien:
fileinto "Archives.R&AOk-seaux"

Et en mettant le nom du dossier avec l'accent (en utf-8) au lieu de
son équivalent utf-7, ça ne fonctionne pas mieux ?

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean Baptiste
On 04/01/2010 19:47, Nicolas KOWALSKI wrote:
Jean Baptiste writes:

Bonsoir,

Depuis le passage à Dovecot 1:1.2.9-1~bpo50+1, le plugin Sieve ne
trouve plus les répertoires contenant des accents.

Voici ce que je peux trouver dans les logs:
failed to store into mailbox 'Archives.R&-AOk-seaux': Mailbox doesn't
exist: Archives.R&-AOk-seaux

Le problème est que mes règles précisent bien:
fileinto "Archives.R&AOk-seaux"

Et en mettant le nom du dossier avec l'accent (en utf-8) au lieu de
son équivalent utf-7, ça ne fonctionne pas mieux ?

Hélas non. Je viens de faire le test. Thunderbird n'aime pas du tout :-(
Je vais tester Sieve au cas où.

JB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean Baptiste
On 04/01/2010 20:21, Jean Baptiste wrote:
On 04/01/2010 19:47, Nicolas KOWALSKI wrote:
Jean Baptiste writes:

Bonsoir,

Depuis le passage à Dovecot 1:1.2.9-1~bpo50+1, le plugin Sieve ne
trouve plus les répertoires contenant des accents.

Voici ce que je peux trouver dans les logs:
failed to store into mailbox 'Archives.R&-AOk-seaux': Mailbox doesn't
exist: Archives.R&-AOk-seaux

Le problème est que mes règles précisent bien:
fileinto "Archives.R&AOk-seaux"

Et en mettant le nom du dossier avec l'accent (en utf-8) au lieu de
son équivalent utf-7, ça ne fonctionne pas mieux ?

Hélas non. Je viens de faire le test. Thunderbird n'aime pas du tout :-(
Je vais tester Sieve au cas où.

Honte sur moi, j'avais compris: "renommer le répertoire" :-S

Bon, après d'autres tests, j'ai fini par comprendre ce qu'il faut:

- Le répertoire de type MailDir DOIT être en UTF-7 (sinon Thunderbird
n'est pas content du tout. Je ne sais pas ce que ça donne avec d'autres
MUA, mais bon)
- En revanche, les règles Sieve peuvent maintenant être écrites
"normalement", c'est-à-dire avec les accents.

Exemple avant:
fileinto "Archives.R&AOk-seaux"

Exemple maintenant:
fileinto "Archives.Réseaux"

Je précise au cas où que mon serveur est en UTF-8. Je ne sais pas si
cela peut avoir une influence.

En tout cas, merci à Nicolas pour m'avoir mis la puce à l'oreille ;-)

JB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS