Problème avec dual channel

Franceschi
Bonjour =E0 tous,

Voici mon probl=E8me:
J'essai depuis quelques temps, d'utiliser le Dual channel=20
avec mes deux barettes de 512M=B0.
Au boot, le bios reconnait bien les 1024M=B0, ainsi que=20
le "Dual channel", mais au chargement du logo XP ( donc=20
boot.ini)le moniteur cherche la fr=E9quence 640x480 et=20
s'arr=EAte sur un curseur clignotant.
Je n'ai pas ce probl=E8me en Single channel. Sur divers=20
Forum, des tas de gens ont les m=EAme barrettes que moi, et=20
n'ont pas se probl=E8me.
Pourquoi le bios, reconnait-il bien le Dual channel, et=20
arriv=E9 au chargement de XP, il ne veut plus rien savoir.
Si quelqu'un a la soluce, merci mille fois de m'aider.;o)))

Ma config:
Ordinateur:
Syst=E8me d'exploitation: Microsoft Windows XP=20
Professional
Service Pack du syst=E8me: Service Pack 1
Internet Explorer: 6.0.2800.1106 (IE=20
6.0 SP1)
DirectX: 4.09.00.0902=20
(DirectX 9.0b)
=20
Carte m=E8re:
Type de processeur: AMD Athlon XP-A,=20
2200 MHz (5.5 x 400)3200+
Nom de la carte m=E8re: Asus A7N8X-E Deluxe
Chipset de la carte m=E8re: nVIDIA nForce2 Ultra=20
400
M=E9moire syst=E8me: 1024 Mo (DDR SDRAM)=20
2x512M=B0 Nanya M2U51264DS8HB3G-5T (Elixir)
Type de BIOS: Award (05/20/04)

Moniteur:
Carte vid=E9o: ASUS RADEON 9800 XT =20
(256 Mo)
Moniteur: Proview TFT 19 pouces
(14519)

Multim=E9dia:
Carte audio: Creative SB Live!=20
Sound Card

Stockage:
Disque dur: Western Digital WDC=20
WD1200JB-00CRA0
Lecteur graveurCD: Memorex 40MAXX=20
1248AJ (40x/12x/48x CD-RW)
Lecteur DVD: PIONEER DVD-ROM DVD-
120S (16x/40x DVD-ROM)
=20
DMI:
Distributeur du BIOS: Phoenix=20
Technologies, LTD
Version du BIOS: ASUS A7N8X-E Deluxe=20
ACPI BIOS Rev 1011
Fabricant du syst=E8me: ASUSTeK Computer INC.
Version du syst=E8me: REV 2.xx

FDDKDR
Bonsoir,

"Franceschi" a écrit dans le message
de news: 38c301c471e4$82a4b110$
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'essai depuis quelques temps, d'utiliser le Dual channel
avec mes deux barettes de 512M°.
Au boot, le bios reconnait bien les 1024M°, ainsi que
le "Dual channel", mais au chargement du logo XP ( donc
boot.ini)le moniteur cherche la fréquence 640x480 et
s'arrête sur un curseur clignotant.
Je n'ai pas ce problème en Single channel. Sur divers
Forum, des tas de gens ont les même barrettes que moi, et
n'ont pas se problème.
Pourquoi le bios, reconnait-il bien le Dual channel, et
arrivé au chargement de XP, il ne veut plus rien savoir.
Si quelqu'un a la soluce, merci mille fois de m'aider.;o)))

Peux-tu expliquer et détailler ton problème et surtout cette phrase "mais au
chargement du logo XP (donc boot.ini) le moniteur cherche la fréquence
640x480" car là j'ai du mal à te suivre ...

Sinon, les 2 barrettes de RAM ont été achetées en même temps ?
Ce sont bien strictement les 2 mêmes modèles comme précisé dans ta
description ?
As-tu testé les 2 façons de faire du Dual-Channel (de mémoire slots 1-3 et
2-3, à vérifier dans le manuel) ?
As-tu testé en faisant un chargement des paramètres par défaut du bios (ou
également en faisant un "Clear CMOS") après les changements d'emplacement ?
(voir également dans le manuel)
Et sur le site d'ASUS, pour ce modèle de carte, rien dans le support, FAQ ou
mise à jour de bios ??

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR