Probleme avec Easyphp et ob_start

11 réponses
Mathieu Goutelle
Bonsoir,

Sur un site avec Easyphp 1.8 en local, j'ai un problème curieux lorsque
j'active ob_start : la page se charge correctement jusqu'à la fin mais
le navigateur continue à « mouliner » (cercles qui tourne sous FF ou
drapeau en mouvement sous IE) puis s'arrête au bout d'une dizaine de
secondes.

Si je désactive ob_start, tout est OK. Sur mon hébergeur, ça marche
aussi avec ob_start. Bien évidemment, les configs sont différentes mais
je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce comportement, juste gênant
pour l'utilisateur (même si je pense que ça doit venir du fait que le
navigateur attend quand même quelque chose ou que le serveur ne termine
pas correctement un truc).

Une idée ?
Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.
Mathieu Goutelle - http://www.cadichonne.net/

10 réponses

1 2
P'tit Marcel
Sur un site avec Easyphp 1.8 en local, j'ai un problème curieux lorsque
j'active ob_start : la page se charge correctement jusqu'à la fin mais
le navigateur continue à « mouliner » (cercles qui tourne sous FF ou
drapeau en mouvement sous IE) puis s'arrête au bout d'une dizaine de
secondes.
Si je désactive ob_start, tout est OK. Sur mon hébergeur, ça marche
aussi avec ob_start.

J'dis peut-être une connerie, mais vérifie que ton EasyPhp dispose bien
d'un répertoire de travail et qu'il a le droit d'y écrire. Ce pourrait
être une bête impossibilité de stocker le buffer.

Aucune erreur enregistrée dans la Log d'Apache ?

--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

Mathieu Goutelle
Bonsoir,

Dans l'article <45c50bbf$0$23015$, P'tit Marcel a
écrit :

J'dis peut-être une connerie, mais vérifie que ton EasyPhp dispose
bien d'un répertoire de travail et qu'il a le droit d'y écrire. Ce
pourrait être une bête impossibilité de stocker le buffer.

Je vais sans doute poser une question idiote, mais je vois ça où ?

Aucune erreur enregistrée dans la Log d'Apache ?

Non : c'est un peu pour ça que je me retourne vers le forum. Vous êtes
mon dernier espoir ;-).

Coridalement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.
Mathieu Goutelle - http://www.cadichonne.net/

P'tit Marcel
Dans l'article <45c50bbf$0$23015$, P'tit Marcel a
J'dis peut-être une connerie, mais vérifie que ton EasyPhp dispose
bien d'un répertoire de travail et qu'il a le droit d'y écrire. Ce
pourrait être une bête impossibilité de stocker le buffer.

Je vais sans doute poser une question idiote, mais je vois ça où ?

Bonne question. Dans le php.ini, on peut juste définir le répertoire de
travail des téléchargements.

C'est peut-être le répertoire défini par TMPDIR sous Linux et TEMP ou
TMP sous Windows. Pour y accéder depuis php, vois dans le tableau $_ENV

Est-ce que tu arrive à uploader des fichiers ? à créer un fichier avec
la fonction tempnam ?

a+
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

Thierry
Je vais sans doute poser une question idiote, mais je vois ça où ?

Le php.ini doit faire reference a un rep. tmp (normalement EasyPHPtmp).
Il peut y avoir des problemes de droit si tu es en NTFS et que tu lances
Apache comme service, ou que tu as mis explicitement des restrictions sur le
rep. (clic droit/proprietes/sécurité).

Mathieu Goutelle
Salut,

Dans l'article <45c6ee07$0$30642$, P'tit Marcel a
écrit :

Bonne question. Dans le php.ini, on peut juste définir le répertoire de
travail des téléchargements.

J'avais trouvé celui-là (valeur correcte a priori).

C'est peut-être le répertoire défini par TMPDIR sous Linux et TEMP ou
TMP sous Windows. Pour y accéder depuis php, vois dans le tableau $_ENV

Je jetterai un ½il à ça ce soir. Je suis sûr par contre que TMP et TEMP
ont des valeurs chez moi.

Est-ce que tu arrive à uploader des fichiers ? à créer un fichier avec
la fonction tempnam ?

Oui pour l'upload (pour tmpnam ou tmp file, jamais essayé).

Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.
Mathieu Goutelle - <URL:http://www.cadichonne.net/>

Mathieu Goutelle
Dans l'article <45c6f61c$0$15495$, Thierry a
écrit :

Le php.ini doit faire reference a un rep. tmp (normalement
EasyPHPtmp). Il peut y avoir des problemes de droit si tu es en NTFS
et que tu lances Apache comme service, ou que tu as mis explicitement
des restrictions sur le rep. (clic droit/proprietes/sécurité).

A priori, non parce que c'est aussi le répertoire où sont stockés les
sessions et que les sessions fonctionnent.

Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.
Mathieu Goutelle - <URL:http://www.cadichonne.net/>

P'tit Marcel
Essaye d'appeler ton script sans passer par Apache (lancement en ligne
de commande genre cheminphp -f chemin/script.php). ça permettra de voir
si le problème est lié au serveur web ou pas.

c'est un peu pour ça que je me retourne vers le forum. Vous êtes
mon dernier espoir ;-) .

Comme ça, si le problème est provoqué par Apache, on pourra refiler le
baton merdeux à fciw.serveurs ;-)

--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

Mathieu Goutelle
Salut,

Dans l'article , Mathieu
Goutelle a écrit :
C'est peut-être le répertoire défini par TMPDIR sous Linux et TEMP
ou TMP sous Windows. Pour y accéder depuis php, vois dans le
tableau $_ENV

Je jetterai un Sil à ça ce soir. Je suis sûr par contre que TMP et
TEMP ont des valeurs chez moi.

Après vérif, c'est OK comme je le pensais : les deux variables existent
et pointent vers des répertoires où les droits sont OK. Pareil pour le
tmp_dir de PHP...

Je suis un peu à sec, là. La seule piste que je n'arrive pas à
débrouiller est l'influence de 'output_buffering' : chez mon hébergeur,
il est à 'no value' dans phpinfo. Chez moi, il était à 0 et j'ai essayé
de le mettre à 1, 4096 (comme expliqué dans les docs), de commenter la
ligne, mais sans résultat probant...

Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.
Mathieu Goutelle - <URL:http://www.cadichonne.net/>

Thierry
Je suis un peu à sec, là. La seule piste que je n'arrive pas à
débrouiller est l'influence de 'output_buffering' : chez mon hébergeur,
il est à 'no value' dans phpinfo. Chez moi, il était à 0 et j'ai essayé
de le mettre à 1, 4096 (comme expliqué dans les docs), de commenter la
ligne, mais sans résultat probant...

Tu bufferises combien de données ? Essaye avec un script minimal avec
ob_start, un header() pour verifier que c'est bien bufferisé (sinon
provoquera une erreur) et voit si tu as le même resultat.

Mathieu Goutelle
Salut,

Dans l'article , Mathieu
Goutelle a écrit :
Sur un site avec Easyphp 1.8 en local, j'ai un problème curieux lorsque
j'active ob_start : la page se charge correctement jusqu'à la fin mais
le navigateur continue à « mouliner » (cercles qui tourne sous FF ou
drapeau en mouvement sous IE) puis s'arrête au bout d'une dizaine de
secondes.

Bon, j'y comprends rien : en relançant le bazar ce soir, ça marche, sur
tous les scripts que j'ai essayés. J'y comprends plus rien, puisque
j'avais essayé plusieurs fois de redémarrer Apache pour être sûr que
les changements que je faisais était bien pris en compte...

Merci quand même pour les indications,
Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.
Mathieu Goutelle - <URL:http://www.cadichonne.net/>

1 2