Problème avec écran plat

7 réponses
lolo
Bonjour à tous,
J'ai récement changé mon écran crt pour un écran plat de marque IISonic.
Il fonctionne parfaitement, sauf ... lorsque je démarre mon PC mon écran
n'affiche pas les info du démarrage (ni rien sous dos). Il affiche le
message : "EN DEHORS DE LA PLAGE".
Evidemment, rien n'est indiqué dans la notice.
Si vous avez une idée, ce serais sympa de m'en faire part.
Merci.
laurent

7 réponses

Le Gaulois

Bonjour à tous,
J'ai récement changé mon écran crt pour un écran plat de marque IISonic.
Il fonctionne parfaitement, sauf ... lorsque je démarre mon PC mon écran
n'affiche pas les info du démarrage (ni rien sous dos). Il affiche le
message : "EN DEHORS DE LA PLAGE".
Evidemment, rien n'est indiqué dans la notice.
Si vous avez une idée, ce serais sympa de m'en faire part.

Bonjour,

"EN DEHORS DE LA PLAGE" signifie que les caractéristiques du signal
video (nombre de lignes, fréquences, entrelacement ...) sont
incompatibles avec l'écran.

Y a-t-il une télé branchée sur cette carte graphique ?

lolo
Salut,
Oui, j'ai la télé branché sur la carte !!!
Ce serai donc ça ?
Que me conseilles tu de faire ?
A+
Laurent

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

"EN DEHORS DE LA PLAGE" signifie que les caractéristiques du signal
video (nombre de lignes, fréquences, entrelacement ...) sont
incompatibles avec l'écran.

Y a-t-il une télé branchée sur cette carte graphique ?

IcE cUbE
"lolo" a écrit dans le message de news:
41fc0116$0$19399$
Salut,
Oui, j'ai la télé branché sur la carte !!!
Ce serai donc ça ?
Que me conseilles tu de faire ?

devine ?
:-)
lol

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

"EN DEHORS DE LA PLAGE" signifie que les caractéristiques du signal
video (nombre de lignes, fréquences, entrelacement ...) sont
incompatibles avec l'écran.

Y a-t-il une télé branchée sur cette carte graphique ?

lolo
Oups, je me suis mal exprimé !!!
Y at-il un moyen de conserver le branchement de la télé et l'affichage des
infos sur mon écran plat ?
Sinon, je vois les infos sur la télé. Mais bon ce n'est pas pro !!! ;-)
Bonne soirée.
lolo

"IcE cUbE" a écrit dans le message de news:
41fc0b31$0$28929$

"lolo" a écrit dans le message de news:
41fc0116$0$19399$
Salut,
Oui, j'ai la télé branché sur la carte !!!
Ce serai donc ça ?
Que me conseilles tu de faire ?

devine ?
:-)
lol

"Le Gaulois" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

"EN DEHORS DE LA PLAGE" signifie que les caractéristiques du signal
video (nombre de lignes, fréquences, entrelacement ...) sont
incompatibles avec l'écran.

Y a-t-il une télé branchée sur cette carte graphique ?

Le Gaulois

Oups, je me suis mal exprimé !!!
Y at-il un moyen de conserver le branchement de la télé et l'affichage des
infos sur mon écran plat ?
Sinon, je vois les infos sur la télé. Mais bon ce n'est pas pro !!! ;-)

Avec cette carte graphique et cet écran LCD probablement pas.

La plupart des écrans LCD n'acceptent pas les signaux video
entrelacés, le signal vidéo d'une télé est toujours entrelacé.

Il faudrait une carte graphique qui soit capable d'envoyer
dès le démarrage de l'ordinateur un signal vidéo non entrelacé
avec une fréquence de rafraichissement d'au moins 60 Hz vers
l'écran VGA et en même temps un signal entrelacé 50 Hz 25 im/s
à la télé. Je ne sais pas s'il y a des cartes qui en sont capables.

lolo
Salut,
Merci pour cette réponse nette et précise.
En plus j'ai tout compris !!! ;-)
Et bien pour l'instant on va rester comme cela.
Encore merci et bon dimanche.
laurent

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

Avec cette carte graphique et cet écran LCD probablement pas.

La plupart des écrans LCD n'acceptent pas les signaux video
entrelacés, le signal vidéo d'une télé est toujours entrelacé.

Il faudrait une carte graphique qui soit capable d'envoyer
dès le démarrage de l'ordinateur un signal vidéo non entrelacé
avec une fréquence de rafraichissement d'au moins 60 Hz vers
l'écran VGA et en même temps un signal entrelacé 50 Hz 25 im/s
à la télé. Je ne sais pas s'il y a des cartes qui en sont capables.

Droopy191
Le Gaulois wrote:

Oups, je me suis mal exprimé !!!
Y at-il un moyen de conserver le branchement de la télé et l'affichage des
infos sur mon écran plat ?
Sinon, je vois les infos sur la télé. Mais bon ce n'est pas pro !!! ;-)

Avec cette carte graphique et cet écran LCD probablement pas.

La plupart des écrans LCD n'acceptent pas les signaux video
entrelacés, le signal vidéo d'une télé est toujours entrelacé.

Il faudrait une carte graphique qui soit capable d'envoyer
dès le démarrage de l'ordinateur un signal vidéo non entrelacé
avec une fréquence de rafraichissement d'au moins 60 Hz vers
l'écran VGA et en même temps un signal entrelacé 50 Hz 25 im/s
à la télé. Je ne sais pas s'il y a des cartes qui en sont capables.

Salut,

Je suis pas sur d'avoir bien suivi tout le détail ( alors pas taper :-)
mais sur ma ati 9200, au boot j'ai le dual-screen TV en svideo + LCD en DVI

DR