problème avec "envoyer vers"....

delta7253
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je fais "clic droit - envoyer vers -
destinataire" sur un fichier que je veux poster, c'est Outlook qui s'ouvre
au lieu de Outlook Express.
Comment rectifier la chose ?
Merci d'avance.

Laurent Jumet
Hello delta7253 !

"delta7253" wrote:

Depuis quelques jours, lorsque je fais "clic droit - envoyer vers -
destinataire" sur un fichier que je veux poster, c'est Outlook qui s'ouvre
au lieu de Outlook Express.
Comment rectifier la chose ?

S'ouvrira, celui qui est défini comme mailer par défaut.
Regarde si la suite Office n'a pas une case à cocher du genre "Vérifier au démarrage que Outlook est le mailer par défaut"

KeyID: 0xCFAF704C
Dom
"delta7253" a écrit dans le message de

[...]

ça, cela ressemble à une désinstallation/Réinstallation d'Office...Est-ce le
cas ?

Dominique
Claude LaFrenière
Bonjour delta7253

Depuis quelques jours, lorsque je fais "clic droit - envoyer vers -
destinataire" sur un fichier que je veux poster, c'est Outlook qui s'ouvre
au lieu de Outlook Express.
Comment rectifier la chose ?

Tout d'abord essayez de faire d'Outlook Express votre courrielleur
par défaut soit via O.E. soit via "Configurer les programmes par défaut"
(
En ligne de commande dans un raccourci par exemple:
"C:WINDOWSsystem32rundll32.exe" Shell32.dll,Control_RunDLL appwiz.cpl,,3
)

Si cela ne marche pas :

Les paramètres des menus contextuels se retrouvent dans
les clés de registre "ContextMenuHandlers" et il y en a beaucoup...

Voici quelques emplacements :
HKEY_CLASSES_ROOT*OpenWithList
HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlers
HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshell
HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellexContextMenuHandlers
HKEY_CLASSES_ROOTDriveshell
HKEY_CLASSES_ROOTDriveshellexContextMenuHandlers
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellexContextMenuHandlers

Voici quelques outils pour vous aider:

1-
ShellExView de NirSoft (il y a une trad, Fr.)
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

Permet d'activer, de désactiver et de supprimer(soyez prudent)
les éléments des menus contextuels...

2-
OpenExpert
http://www.baxbex.com/ox2.html
Eng. only...

Correspondent à ceci :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts

Permet d'associer facilement une extension de fichier
avec le ou les programmes qui les ouvrent...
(N.B. change le menu contextuel ouvrir avec pour
"Open with" +- "add application" et "configure Open Expert")

Correspondent à ceci :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts

3- Cet utilitaire vous sera peut-être utile:
SendToToy de Gabriele Ponti
(Fr.)
http://www.gabrieleponti.com/software/

Permet d'améliorer le menu contextuel "Envoyer vers"...

4- Exemple de création d'un programme en menu contextuel:

a) Pour ajouter le lancement d'un programme en haute-priorité:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellHaute-priorité]

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellHaute-prioritécommand]
@="C:WINDOWSSystem32cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1"

b) Pour lancer l'invite de commande pour un programme dans un sous-dossier

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellCommand Prompt Here]
@="CMD"

[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellCommand Prompt Herecommand]
@="cmd.exe /k cd %1 "

5- Par mesure de prudence:

ERUNT
(Trad Fr.)
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/
Permet de faire une sauvegarde du registre...

Ne faites pas trop de modifications à la fois...

Dites-nous si cela a résolu le problème
et quelle solution a marché le cas échéant.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Skype: climenole
Luc
delta7253 a écrit...

Depuis quelques jours, lorsque je fais "clic droit - envoyer vers -
destinataire" sur un fichier que je veux poster, c'est Outlook qui
s'ouvre au lieu de Outlook Express.
Comment rectifier la chose ?

Il faut mettre OE en haut à gauche du menu 'Démarrer'.
Pour cela, clique droit sur 'Démarrer' --> 'Propriétés' --> onglet 'Menu
Démarrer' --> 'Personnaliser' --> dans le champ 'Courrier électronique',
sélectionne 'Outlook Express'

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
delta7253
Merci à tous,.
Luc m'avait mis sur la voie et c'est Luc qui donne la bonne soluce.
Cordialement

"Luc" a écrit dans le message de
delta7253 a écrit...

[...]

Herser
delta7253 wrote:
[...]

Bonjour
Plus précisément :
Ouvre options internet, soit par IE7, soit par Outlook express (=OE6) :
Outils / Options / Connexion / Modifier/
Clique Programmes et regarde "Courrier électronique"
Tu dois pouvoir choisir entre Outlook et OE6.
Si ça bloque, consulte la FAQ de OE :
http://www.faqoe.com/rep/err5.htm
Herser
Herser
Herser wrote:
delta7253 wrote:
[...]

Re
Waouh ! que de solutions !
Suis arrivé en retard, j'ai traîné en route.
delta 7253 ne va plus savoir laquelle choisir.
Heueusement qu'elles mènent toutes au bon endroit
Herser
GonZo
YO Herser !

[...]

Tout le monde a remarqué que vous étiez d'une lenteur,
mais d'une leeeennnttteeeuuurrrr...

Eh bien MOI, je ne répond qu'aux questions difficiles
au lieu de me précipiter pour répondre à des questions
de n00bzZ qui n'ont pas de MAC comme MOI.
(Merci Nina...)

Yo man!
--
Mlle GonZo van Cramoisi