Problème avec etch (Netinstall et quelques packages)

Le
Yaznar
=_Part_15346_19594864.1176400246700

Bonjour,

depuis que Debian est passé en Etch, j'ai constaté pas mal de soucis av=
ec
les netinstall.
Donc voila ce que j'ai fais :

1) Je boot sur le CD de netinstall de Sarge en me disant que ca passera.
Tout va bien jusqu'à l'installation de la base. Là j'ai une erreur du g=
enre
(de mémoire) "/usr/lib/deboostrap/script/etch.sh not found".

Bon, jusque là, je m'inquiètes pas. J'ai de quoi graver un nouveau CD d=
netinstall (de Etch Stable). Donc, je grave le CD de netinstall de Etch.

2) Je boot donc sur le CD de netinstall de Etch. Tout se passe bien, le
réseau nikwel toussa. Par contre, c'est au moment de l'install de la base=
de
système que ca devient "marrant". "No miroir configured" (ou un truc dans=
le
genre). Je reconnais que l'installer me l'a pas proposé. Donc je farfouil=
les
dans les menus : nada.

Là par contre, ca énerve. Donc je prend un CD binaire de Sarge qui trai=
ne.
J'install tout depuis le CD (via les sources APT en HTTP/FTP, ca se vautre
pour une sombre histoire de package et pas trouvé de log où on pouvait =
lire
l'erreur).

3) Après, update+upgrade. Tout va bien, sauf que certains packages sont
introuvables (ezmlm-src et d'autre).

Vous auriez des solutions pour ces problèmes ? Surtout pour les netinstal=
l.

Merci d'avance.

=_Part_15346_19594864.1176400246700

Bonjour,<br><br>depuis que Debian est passé en Etch, j&#39;ai constaté =
pas mal de soucis avec les netinstall.<br>Donc voila ce que j&#39;ai fais :=
ssera. Tout va bien jusqu&#39;à l&#39;installation de la base. Là j&#39=
;ai une erreur du genre (de mémoire) &quot;/usr/lib/deboostrap/script/etc=
h.sh not found&quot;.
un nouveau CD de netinstall (de Etch Stable). Donc, je grave le CD de neti=
nstall de Etch.<br><br>2) Je boot donc sur le CD de netinstall de Etch. Tou=
t se passe bien, le réseau nikwel toussa. Par contre, c&#39;est au moment=
de l&#39;install de la base de système que ca devient &quot;marrant&quot=
;. &quot;No miroir configured&quot; (ou un truc dans le genre). Je reconnai=
s que l&#39;installer me l&#39;a pas proposé. Donc je farfouilles dans le=
s menus : nada.
qui traine. J&#39;install tout depuis le CD (via les sources APT en HTTP/FT=
P, ca se vautre pour une sombre histoire de package et pas trouvé de log =
où on pouvait lire l&#39;erreur).
s sont introuvables (ezmlm-src et d&#39;autre).<br><br>Vous auriez des solu=
tions pour ces problèmes ? Surtout pour les netinstall.<br><br>Merci d&#3=
9;avance.

=_Part_15346_19594864.1176400246700--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le #9532951
Le Thu, Apr 12, 2007 at 07:50:46PM +0200, Yaznar a écrit :

[...]

ezmlm a été abandonné en 2004 et supprimé de Etch en 2005.
http://packages.qa.debian.org/e/ezmlm.html

Peut-être est-ce aussi le cas des autres paquets introuvables ?

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yaznar
Le #9532851
------=_Part_4162_24647101.1176474457690

Le 13/04/07, Charles Plessy

> [...]

http://packages.qa.debian.org/e/ezmlm.html

Peut-être est-ce aussi le cas des autres paquets introuvables ?

vi, sans doute. J'ai ajouté le package à la main. Merci ;)

Par contre, pour la netinstall, aucunes idées ?

Yaznar

------=_Part_4162_24647101.1176474457690

------=_Part_4162_24647101.1176474457690--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

FrekoDing
Le #9532021
Yaznar wrote:

Par contre, pour la netinstall, aucunes idées ?

Tu parles certainement de la version daily-build...
Comme son nom l'indique, c'est une beta.
Si elle ne tourne pas, il te suffit simplement de faire un rapport de
bug et tester les versions des jours precedents
(http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/)
@+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le #9531751
> vi, sans doute. J'ai ajouté le package à la main. Merci ;)

Par contre, pour la netinstall, aucunes idées ?

Yaznar

J'ai installé sans souci à partir d'une image prise ici

http://www.fr.debian.org/releases/etch/debian-installer/

Attention, contrairement à Sarge, la demande d'un miroir pour installer les
paquets est faite durant l'installation et non après le premier reboute. Entre
autres, il faut supprimer à la main la ligne correspondant au CDrom
d'installation après le dit reboute.

François Boisson