Problème avec etch (Netinstall et quelques packages)

4 réponses
Yaznar
------=_Part_15346_19594864.1176400246700
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

depuis que Debian est pass=E9 en Etch, j'ai constat=E9 pas mal de soucis av=
ec
les netinstall.
Donc voila ce que j'ai fais :

1) Je boot sur le CD de netinstall de Sarge en me disant que ca passera.
Tout va bien jusqu'=E0 l'installation de la base. L=E0 j'ai une erreur du g=
enre
(de m=E9moire) "/usr/lib/deboostrap/script/etch.sh not found".

Bon, jusque l=E0, je m'inqui=E8tes pas. J'ai de quoi graver un nouveau CD d=
e
netinstall (de Etch Stable). Donc, je grave le CD de netinstall de Etch.

2) Je boot donc sur le CD de netinstall de Etch. Tout se passe bien, le
r=E9seau nikwel toussa. Par contre, c'est au moment de l'install de la base=
de
syst=E8me que ca devient "marrant". "No miroir configured" (ou un truc dans=
le
genre). Je reconnais que l'installer me l'a pas propos=E9. Donc je farfouil=
les
dans les menus : nada.

L=E0 par contre, ca =E9nerve. Donc je prend un CD binaire de Sarge qui trai=
ne.
J'install tout depuis le CD (via les sources APT en HTTP/FTP, ca se vautre
pour une sombre histoire de package et pas trouv=E9 de log o=F9 on pouvait =
lire
l'erreur).

3) Apr=E8s, update+upgrade. Tout va bien, sauf que certains packages sont
introuvables (ezmlm-src et d'autre).

Vous auriez des solutions pour ces probl=E8mes ? Surtout pour les netinstal=
l.

Merci d'avance.

------=_Part_15346_19594864.1176400246700
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>depuis que Debian est pass=E9 en Etch, j&#39;ai constat=E9 =
pas mal de soucis avec les netinstall.<br>Donc voila ce que j&#39;ai fais :=
<br><br>1) Je boot sur le CD de netinstall de Sarge en me disant que ca pa=
ssera. Tout va bien jusqu&#39;=E0 l&#39;installation de la base. L=E0 j&#39=
;ai une erreur du genre (de m=E9moire) &quot;/usr/lib/deboostrap/script/etc=
h.sh not found&quot;.=20
<br><br>Bon, jusque l=E0, je m&#39;inqui=E8tes pas. J&#39;ai de quoi graver=
un nouveau CD de netinstall (de Etch Stable). Donc, je grave le CD de neti=
nstall de Etch.<br><br>2) Je boot donc sur le CD de netinstall de Etch. Tou=
t se passe bien, le r=E9seau nikwel toussa. Par contre, c&#39;est au moment=
de l&#39;install de la base de syst=E8me que ca devient &quot;marrant&quot=
;. &quot;No miroir configured&quot; (ou un truc dans le genre). Je reconnai=
s que l&#39;installer me l&#39;a pas propos=E9. Donc je farfouilles dans le=
s menus : nada.
<br><br>L=E0 par contre, ca =E9nerve. Donc je prend un CD binaire de Sarge =
qui traine. J&#39;install tout depuis le CD (via les sources APT en HTTP/FT=
P, ca se vautre pour une sombre histoire de package et pas trouv=E9 de log =
o=F9 on pouvait lire l&#39;erreur).
<br><br>3) Apr=E8s, update+upgrade. Tout va bien, sauf que certains package=
s sont introuvables (ezmlm-src et d&#39;autre).<br><br>Vous auriez des solu=
tions pour ces probl=E8mes ? Surtout pour les netinstall.<br><br>Merci d&#3=
9;avance.
<br>

------=_Part_15346_19594864.1176400246700--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Charles Plessy
Le Thu, Apr 12, 2007 at 07:50:46PM +0200, Yaznar a écrit :

Bonjour,
depuis que Debian est passé en Etch, j'ai constaté pas mal de soucis avec
les netinstall.

3) Après, update+upgrade. Tout va bien, sauf que certains packages sont
introuvables (ezmlm-src et d'autre).

Bonjour,

ezmlm a été abandonné en 2004 et supprimé de Etch en 2005.
http://packages.qa.debian.org/e/ezmlm.html

Peut-être est-ce aussi le cas des autres paquets introuvables ?

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yaznar
------=_Part_4162_24647101.1176474457690
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 13/04/07, Charles Plessy a écrit :

Le Thu, Apr 12, 2007 at 07:50:46PM +0200, Yaznar a écrit :
>
> Bonjour,
> depuis que Debian est passé en Etch, j'ai constaté pas mal de so ucis
avec
> les netinstall.

> 3) Après, update+upgrade. Tout va bien, sauf que certains packages
sont
> introuvables (ezmlm-src et d'autre).

Bonjour,

ezmlm a été abandonné en 2004 et supprimé de Etch en 2005.
http://packages.qa.debian.org/e/ezmlm.html

Peut-être est-ce aussi le cas des autres paquets introuvables ?

Bonjour,

vi, sans doute. J'ai ajouté le package à la main. Merci ;)

Par contre, pour la netinstall, aucunes idées ?

Yaznar

------=_Part_4162_24647101.1176474457690
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 13/04/07, <b class="gmail_sen dername">Charles Plessy</b> &lt;<a href="mailto: ssy.org"></a>&gt; a écrit :</span><blockq uote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 20 4); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Thu, Apr 12, 2007 at 07:50:46PM +0200, Yaznar a écrit :<br>&gt;<br>&gt ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Bonjour,<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;depuis que Debian est passé en Etch, j&#39;ai constaté pas mal de soucis avec<br> &gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;les netinstall.<br><br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;3) Après, update+upgrade. Tout va bien, sauf que certains packages so nt
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;introuvables (ezmlm-src et d&#39;autre).<br ><br>Bonjour,<br><br>ezmlm a été abandonné en 2004 et supprimé de E tch en 2005.<br><a href="http://packages.qa.debian.org/e/ezmlm.html">http ://packages.qa.debian.org/e/ezmlm.html
</a><br><br>Peut-être est-ce aussi le cas des autres paquets introuvables ?</blockquote><div><br>Bonjour,<br><br>vi, sans doute.&nbsp; J&#39;ai ajou té le&nbsp; package à la main. Merci ;)<br><br>Par contre, pour la neti nstall, aucunes idées ?
<br></div><br></div>Yaznar<br>

------=_Part_4162_24647101.1176474457690--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
FrekoDing
Yaznar wrote:

Par contre, pour la netinstall, aucunes idées ?

Tu parles certainement de la version daily-build...
Comme son nom l'indique, c'est une beta.
Si elle ne tourne pas, il te suffit simplement de faire un rapport de
bug et tester les versions des jours precedents
(http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/)
@+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
> vi, sans doute. J'ai ajouté le package à la main. Merci ;)

Par contre, pour la netinstall, aucunes idées ?

Yaznar

J'ai installé sans souci à partir d'une image prise ici

http://www.fr.debian.org/releases/etch/debian-installer/

Attention, contrairement à Sarge, la demande d'un miroir pour installer les
paquets est faite durant l'installation et non après le premier reboute. Entre
autres, il faut supprimer à la main la ligne correspondant au CDrom
d'installation après le dit reboute.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact