Problème avec excel

Le
Gaby
Bonjour

J’ai un problème d’affichage des nombres qui est apparu il y à une semaine,
les zéros après le point ne s’affichent plus, ex : $1.88, je lis $2

même si le format des nombre ou monétaire est réglé sur 2 ou 3 zéros après
le point, je retrouve seulement un nombre entier.

Je serais très heureux si quelqu’un aurait la solution à mon problème

Merci

P/S je ne suis pas un expert…

Gaby
Garette

Si tu ouvres une feuille vierge, que tu tapes 1.88, il se passe quoi ?
Que vois tu dans la cellule ?
Que vois tu dans la barre de formule ?
2 ou 1.88 ?
Merci

"Gaby" Ko0Jh.784$
[...]

Le #4236421
Bonjour Garette
Je vois 2 et dans le module de formatage, les zéros sont manquant aussi
Gaby

"Garette"
Bonjour,

[...]

Le #4330641
Bonsoir,

Qu'est ce que tu appelles le module de formatage ?
Tu vois donc 2 également dans la barre de formule ?
Quels zeros sont manquants ? tu veux dire les deux 8 ...

"Gaby" RQhJh.1039$
[...]

Le #4330351
Bonjour Garette
J'aurais du dire Format de Cellule
Dans Format de Cellule si je choisis Nombre avec 2 décimales,
je vois le carré au dessus de décimale vide, pas de décimales illustrées,
le nombre de décimales choisies sont supposées apparaître dans ce carré
et pas plus de décimales dans ma feuille de calcul

Gaby

"Garette"
[...]

Le #4330321
Bonsoir,

Pour que je comprenne bien, peux tu répondre aux questions suivantes :
- Ton séparateur decimal est bien le point ?
- As-tu fait le test dans un document vierge ?
=> taper 1.88
* que vois tu dans la cellule ?
* que vois tu dans la barre de formule ?
* 1.88 est bien positionné à droite de la cellule ?
- Quelle est ta version d'Excel ?

A tester :
- taper 1.88
- Format/Cellule/Nombre/Personnalisé
- Taper 0.00

"Gaby" 5NkJh.1181$

Le #4330241
Bonsoir
Les réponses sont au bout des questions
Gaby

--
¼á
"Garette"
Bonsoir,

Pour que je comprenne bien, peux tu répondre aux questions suivantes :
- Ton séparateur decimal est bien le point ? (oui)
- As-tu fait le test dans un document vierge ? (oui)
=> taper 1.88 (oui )
* que vois tu dans la cellule ? (dans la cellule je vois 2 )
* que vois tu dans la barre de formule ? ( aucune décimales)
* 1.88 est bien positionné à droite de la cellule ? (oui)
- Quelle est ta version d'Excel ? (Office XP)

[...]

Je ne vois pas trop :-(
Peux tu regarder dans l'ordre :

* Dans Outils/Options/Calcul, la case "Calcul avec la précision au format
affiché" est-elle décochée ?

* Tu dis : "que vois tu dans la barre de formule ? ( aucune décimales)" Ca
veut dire que tu vois 2 ?

* Tu dis : "que vois tu dans la cellule ? (dans la cellule je vois 2 )" et
"1.88 est bien positionné à droite de la cellule ? (oui)". Tu vois donc
1.88 ou 2 dans la cellule ?!?!

* Petite précision. Quand tu tapes 1.88 tu le vois à l'écran (Cellule et
barre de formule) ? ca veut dire que c'est quand tu valides que ça devient 2
?

* Dans C:Documents and SettingsUSERApplication
DataMicrosoftExcelXLSTART où USER est ton nom d'utilisateur sur cette
machine. Ce dossier est il vide ?

* dans Outils/Options/General. La zone "Au demarrage ouvrir tous le fichiers
du dossier" est elle vide ?

* dans C:Documents and SettingsUSERApplication DataMicrosoftExcel.
Renommer le fichier ExcelY.xlb (où Y est un chiffre)

"Gaby" Z_mJh.1844$
[...]

"Garette" news:
Bonjour,

[...]

Le #4329331
Bonjour Garette
Je te remercie pour ta patience, je suis long à répondre parfois, je ne suis
pas toujours à la maison
je te fais parvenir un petit fichier pour répondre à tes questions
http://cjoint.com/?dnptJffB8m

Merci encore
Gaby

"Garette" %23rLZ%
Bonjour,

[...]

Jean-Paul Brine
Le #4329141
Salut,

Si tu envoyait ton fichier xls avec Cjoint, ce serait + aisé.

A+
JP

[...]

Le #4328851
Bonsoir,

Ce fichier risque de ne pas etre d'une grande utilité puisque le probleme se
reproduit sur une feuille vierge chez toi.
En tous les cas, sur ma version tout fonctionne...

A tout hasard, peux tu rouvrir ton fichier que j'ai modifié :
http://cjoint.com/?dnucLnaXtn
Aller dans Format/Cellule/Nombre/Personnalisé et me dire ce que tu as comme
format nombre dans les cellules C3:D4
Idem dans la feuille Test

Chez moi il y a comme formats :
[$$-409]# ##0.00 dans la feuille Feuil1
# ##0.00 dans la feuille Test

Quand tu demarres une feuille vierge, tu as tous les formats personnalisés
que je vois dans : Format/Cellule/Nombre/Personnalisé à la fin ?
J'en vois 9 au total.

"Gaby" 8QBJh.1872$
Salut JP
je te joint un fichier de test Excel