Problème avec Excell 2000

Yveslad
Bonjour,
j'aimerais pouvoir avoir une façon de permettre d'ajouter une ligne à un
fichier protéger, sans devoir donner accès à aucune autre modification

Merci de votre aide

anonymousA
bonjour,

telle que posée, la question peut appeler une multitude de réponses.
quelques questions préalables: La ligne à ajouter se trouve où ?, le
fichier est protégé ou la feuille est protégée? , etc..
affine ta question et des réponses sont possibles.

[...]

Yveslad
à la fin de la feuille, j'aimerai pouvoir au besoin ajouter une ligne de plus
à cette feuille de calcul sans la rendre accessible à des modifications, 10
personnes dans des coins éloignés vont travailler sur cette feuille, je veux
du standard

présentement la feuille ainsi que le classeur sont protéger
propose moi des pistes de solutions

merci pour la reponse

[...]

anonymousA
Le principe retenu: créer un controle dans la barre de menus principale.
Ce controle se nomme ici toto et déclenche la possibilité pour
l'utilisateur de saisir quelque chose dans la dernière ligne de la
feuille active. Chaque fois qu'il voudra saisir une nouvelle valeur en
ligne suivante, il sera contraint de d'abord cliquer sur ce controle. La
proc suivante n'est pas entièrement verrouillée, à savoir , il faudrait
obliger inhiber l'action de Ctrl+Pause ( voir EnablecancelKey si utile).

A mettre dans le module Thisworkbook

On Error Resume Next
Application.CommandBars(1).Controls("&Outils").Controls("toto").Delete

End Sub

Private Sub Workbook_Open()

On Error Resume Next
Application.CommandBars(1).Controls("&Outils").Controls("toto").Delete
Set Myctrl = Application.CommandBars(1).Controls("&Outils").Controls.Add
With Myctrl
.Caption = "toto"
.OnAction = "titi"
End With

End Sub

A mettre dans un module standard du fichier protégé. Dans ce qui suit,
on suppose que le critère qui permet de déterminer le N° de la ligne où
inscrire des données est calculé grace au dernier élément détecté sur
une ligne

Sub titi()

With ActiveSheet
If ActiveWorkbook.Name = ThisWorkbook.Name And .Name = "Feuil3" Then
.Unprotect "password"
.Cells.Locked = True
lastrow = .Cells.Find("*", .[A1], , , xlByRows, xlPrevious).Row
.Range(.Cells(lastrow + 1, 1), .Cells(lastrow + 1, 256)).Locked
= False
.Protect "password"
End If
End With

End Sub

enfin, je te rappelle quand même que toutes ces précautions peuvent être
facilement contournées par un petit mailn connaissant VBA.

A+