problème avec l'explorateur

4 réponses
d
Salut,

apparemment mon explorateur fait planter mon ordi, je suppose que ça vient
de fichiers corrompus ou qqch. dans le genre...
il me semble qu'il est possible de "réparer" l'explorateur, mais je ne
connais pas la marche à suivre..
qqun peut m'aider svp ?
merci d'avance
Dany
config :
PC Pentium 4
1 G ram
2 HD 120 G
Win XP pro SP2

4 réponses

MAC GYVER
"" a écrit dans le message de news:

Salut,

apparemment mon explorateur fait planter mon ordi, je suppose que ça vient
de fichiers corrompus ou qqch. dans le genre...
il me semble qu'il est possible de "réparer" l'explorateur, mais je ne
connais pas la marche à suivre..
qqun peut m'aider svp ?
merci d'avance
Dany
config :
PC Pentium 4
1 G ram
2 HD 120 G
Win XP pro SP2

Salut,

Parfois il suffit de revenir à un ancien point de restauration, ou encore
booter sur le CD de XP puis faire installer/réparer.
Je te conseil dans un proche avenir de partitionner ton DD et de cloner ta
partition où tu laisseras XP tout seul.
Ainsi en cas de pb en 5 min tu restaures un OS opérationnel.

a+

Kayak
avait soumis l'idée :
Salut,

apparemment mon explorateur fait planter mon ordi, je suppose que ça vient de
fichiers corrompus ou qqch. dans le genre...
il me semble qu'il est possible de "réparer" l'explorateur, mais je ne
connais pas la marche à suivre..
qqun peut m'aider svp ?
merci d'avance
Dany
config :
PC Pentium 4
1 G ram
2 HD 120 G
Win XP pro SP2

Conseil : lancer plusieurs processus de l'explorateur. Si un plante, la
machine, elle, ne plante pas.

--
-------------------------------------
Mister Gates said "security in Vista would mean it would be much, much
harder for malicious hackers to attack computers running the operating
system".

Hum ... c'est à voir !

j
Bonjour à tous !

"" a écrit dans le message
news:

Salut,

apparemment mon explorateur fait planter mon ordi, je suppose que ça vient
de fichiers corrompus ou qqch. dans le genre...
il me semble qu'il est possible de "réparer" l'explorateur, mais je ne
connais pas la marche à suivre..
qqun peut m'aider svp ?
merci d'avance

Une piste --»

http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e024

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

d
Une piste --»

http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e024

et dis-ns :o)

ok, merci ;-)

je vais lire tout ça bien calmement, parce que ça m'a l'air bien compliqué
et que je veux faire gaffe à ne pas faire pire que la situation actuelle...
donc, je lis, j'essaye prudemment et je reviens vous dire ce qu'il en est !
à+