Problème avec l'Explorateur sous XP et fichiers AVI

Le
actuel1360
Bonjour,

L'Explorateur sous XP (a jour) se referme lorsque j'ouvre un répertoire
contenant certains fichiers AVI, avec un message
d'erreur de Microsoft "Explorateur.exe à rencontré un problème et doit
fermer"

Quelqu'un a t'il la solution a ce problème ?

merci de votre aide
Azo4
Le #19729271
...oui avec certains fichiers avi "téléchargés" (sic)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"actuel1360" news:
[...]

Herser
Le #19729371
actuel1360 wrote:
[...]

Bonjour
Cela est du le + souvent à des fichiers corrompus
Change provisoirement (ou définitivement) d'explorateur de fichier
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid8
Voir A43 par exemple

Essaie d'ouvrir alors tes avi et tu devais repérer le / les avi corrompus

Herser
Kyle Katarn
Le #19729361
"Azo4" news::

...oui avec certains fichiers avi "téléchargés" (sic)

--

perso j'ai des dossiers plein de .avi.... issu de mon appareil photo.....

sisi, c'est du format quick time (beurk)

j'ai le droit M. Le juge ?
Kyle Katarn
Le #19729351
"actuel1360" news::

[...]

je commencerais par :
- trouver le fichier cause (surement un encodage qui ne plait pas à XP)

- supprimer si pas fait la prélecture (qui permet d'afficher dimension,
durée, dans l'explorateur) : comme
http://www.microapp.com/astuce_158_windows_xp_supprimez_la_prelecture_des_fic
hiers_video.html

je l'ai fait sur mon XP home.

--
katarn.over-blog.com
Coucou à toutes et à tous
>perso j'ai des dossiers plein de .avi.... issu de mon appareil photo.....

sisi, c'est du format quick time (beurk)

Le format AVI n'est pas spécifique à QuickTime ! Vous pouvez lire ce format
avec n'importe quel lecteur multimédia.
Vous avez dû associer ce format à QuickTime, peut-être.

JJV
Paulchen
Le #19729561
Peut-être aucun rapport, mais j'ai constaté des erreurs d'explorer XP
avec les .avi lorsque l'affichage est en mode "détails", pas en mode
"liste".

Jamais vu de post à ce sujet.
--
Paulchen

[...]

Le #19729541
>j'ai constaté des erreurs d'explorer XP
avec les .avi lorsque l'affichage est en mode "détails",

En mode miniature aussi.

En fait, c'est le fichier "Thumbs.db" (contenant les aperçus) qu'il faut
supprimer, dans ce cas particulier.

JJV
Kyle Katarn
Le #19729671
"Coucou à toutes et à tous" news::

Le format AVI n'est pas spécifique à QuickTime ! Vous pouvez lire ce format
avec n'importe quel lecteur multimédia.
Vous avez dû associer ce format à QuickTime, peut-être.

je sais, AVI est un conteneur, n'empèche que c'est que du .mov dedans...
je ne connais pas d'APN (compact) qui fourni autre chose que du .mov pour les
vidéo....

pour voir ces video sur mon lecteur de salon, je dois réencoder les fichiers
en Xvid, par exemple....
(Super est pas trop mal pour cela, il a un mode traitement par lot....)

--
katarn.over-blog.com
Kyle Katarn

Peut-être aucun rapport, mais j'ai constaté des erreurs d'explorer XP
avec les .avi lorsque l'affichage est en mode "détails", pas en mode
"liste".

je suppose qu'en mode détail l'explorateur fait une prélecture, non fait en
mode liste.

en déplacant les .avi, le fichier en cause peut être trouvé rapidement.

--
katarn.over-blog.com
Coucou à toutes et à tous
>je ne connais pas d'APN (compact) qui fourni autre chose que du .mov pour
les
vidéo....

J'ai un Nikon S52 qui fourni de l'AVI standard compressé en PVMJPG. Idem
pour un Canon PowerShot G9.
Ce sont des appareils on ne peut plus compact.
Point de MOV.

JJV