probleme avec fichier MPEG

2 réponses
gerald
bonjour

je viens de relier plusieurs petites sequences en une grosse avec EASY VIDEO
JOINER (j'ai effacé les originaux)
j'obtiens un fichier MPEG mais lorsque je veux le lire avec windows media
player ou media player classic, je n'obtiens que le son (de plus il est
impossible d'avancer ou reculer)

lorsque je veux l'ouvrir avec virtual dub, il met un message d'erreur

lorsque je l'ouvre avec VLC player, ca marche

comment faire pour le reparer ? (pour que je puisse le lire avec media
player)

MERCI

2 réponses

jean-daniel dodin
gerald wrote:
bonjour

je viens de relier plusieurs petites sequences en une grosse avec EASY VIDEO
JOINER (j'ai effacé les originaux)
j'obtiens un fichier MPEG mais lorsque je veux le lire avec windows media
player ou media player classic, je n'obtiens que le son (de plus il est
impossible d'avancer ou reculer)

lorsque je veux l'ouvrir avec virtual dub, il met un message d'erreur

lorsque je l'ouvre avec VLC player, ca marche

comment faire pour le reparer ? (pour que je puisse le lire avec media
player)

MERCI

essaie avec ffmepg (existe sur toutes les plateformes), c'est le
couteau suisse de la conversion...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Oncle Dom
gerald dans son message 46caa5d5$0$411$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
je viens de relier plusieurs petites sequences en une grosse avec
EASY VIDEO JOINER (j'ai effacé les originaux)

Physiquement effacé, ou mis à la corbeille?
Il est toujours prudent de n'effacer qu'après avoir vérifié la
lisibilité

j'obtiens un fichier MPEG mais lorsque je veux le lire avec windows
media player ou media player classic, je n'obtiens que le son (de
plus il est impossible d'avancer ou reculer)

Il peut y avoir un problème de framerate différent, ou de bitrate
En pratique, il faut vérifier que les paramètres sont compatibles, et
recoder si besoin est

lorsque je veux l'ouvrir avec virtual dub, il met un message d'erreur

Oui, mais Virtual Dub peut mettre un message d'erreur, tout en chargeant
la vidéo
As tu essayé de demander les propriétés (file information)

lorsque je l'ouvre avec VLC player, ca marche

Donc, il y a encore de l'espoir

comment faire pour le reparer ? (pour que je puisse le lire avec media
player)

du meilleur cas de figure, au pire
soit, tu essaye tout de même virtual dub, ou un autre encoder facile à
utiliser: Radvideo, STOIK, TMPGEnc
soit tu essaye ffmpeg (ou mencoder, mais c'est moins sûr)
soit tu cherche les originaux dans la corbeille
soit tu essaye de retrouver tes fichiers effacés avec Norton utilités,
ou un utilitaire ayant une fonction unerase
soit il te reste tes deux yeux pour pleurer ;-)
Non, je blague, si ça marche avec VLC, ça doit être récupérable
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/