Problème avec la fonction protection de feuille

Le
Jean-Christophe Lenormand
Bonjour,

Je dois réaliser un modèle de page de garde au format excel. Le but est
que l'utilisateur puisse remplacer une image et n'avoir accès qu'à une
seule cellule pour en modifier le texte. Le reste des éléments (sous
forme d'image) ne doit pas être modifiable.

J'ai donc placé l'ensemble des éléments fixes sous forme d'images sur la
feuille, Déverrouillé les 2 cellules qui doivent rester éditable (une
pour le texte, l'autre pour l'image) et protégé la feuille avec un mot
passe.

Les 2 céllules restent accessible et on peut changer le texte, jusque la
pas de soucis.

Mon problème concerne l'image que l'utilisateur doit pouvoir remplacer,
a priori il est impossible de placer une image à l'intérieur d'une
cellule du coup je n'ai pas accès au menu insérer > image.

J'ai essayé de trouver d'autres alternatives qui permettrait de
"protéger" une partie de contenu, mais rien ne semble convenir :
- la fonction d'image d'arrière plan ne fonctionne pas pour l'impression
- il ne semble pas possible de placer une image dans l'entête ou le pied
de page comme on peut le faire avec word

Si quelqu'un a une idée

Cordialement,
--
Jean-Christophe
Retournez l'adresse pour me répondre
> - il ne semble pas possible de placer une image dans l'entête ou le pied de
page comme on peut le faire avec word

Bonsoir.
C'est possible avec les versions 2003 et 2007 au moins.
Daniel
Jean-Christophe Lenormand
Le #18460321
Daniel.C a écrit :

Bonsoir.
C'est possible avec les versions 2003 et 2007 au moins.
Daniel

En effet, en fouillant un peu je viens de trouver le bouton personnaliser !

Je test ca.

merci beaucoup !