problème avec la fonctionalité autofill de la googlebar

Pascal G.
Bonjour

Connaissez-vous la fonction "autofill" de la google bar 2 ? Le principe est
simple : vous inscrivez des renseignements usuels dans un formulaire de la
googlebar, et lorsque vous affichez une page web contenant des champs de
saisie où vous devez entrer ces renseignements, ils se remplissent
automatiquement (enfin, il faut quand même en faire la demande en cliquant
sur un bouton, et on peut ajouter un mot de passe pour enregistrer ses
identifiants de carte bancaire).

L'explication de la google bar est ici :
http://toolbar.google.com/autofill_help.html
http://www.mediacollege.com/internet/utilities/google/toolbar-autofill.html

Sur ces pages, il est indiqué que pour que les champs de formulaires soient
bien reconnus par la google bar, ils doivent être conformes à la RFC 3106.
http://www.ietf.org/rfc/rfc3106.txt.

Bon, je me suis dit que si des visiteurs utilisent la google bar et cette
fonctionnalité, ça ne me coûte rien à les aider à remplir mon formulaire,
j'ai donc commencé à lire un peu tout ça, mais je rencontre une difficulté.

Pour faire simple, dans un formulaire de contact je n'ai besoin que du nom
et du mail du visiteur, et ça ne fonctionne pas.

<input type="text"
name="Ecom_ShipTo_Postal_Name_First">Ecom_ShipTo_Postal_Name_First<br>
<input type="text"
name="Ecom_ShipTo_Online_Email">Ecom_ShipTo_Online_Email<br>

mais si j'ajoute tous les champs Name, alors ça fonctionne. Mais c'est une
aberration puisque d'une part je n'ai besoin que du champ
Ecom_ShipTo_Postal_Name_Middle et d'autre part, seul celui-ci est reconnu
(pour le nom) dans le formulaire d'enregistrement de googlebar.

Je pense donc que j'ai fais une erreur, ou qu'il y a une subtilité que je
n'ai pas compris.

Si vous voulez essayer, voilà le formulaire entier (version light pour
l'exemple) :
http://cjoint.com/?izrYFp3jHu

Puis prenez la source, enlevez une des lignes du nom (first ou last) et
ressayez...

Qu'en pensez-vous, comment afficher seulement les champs nom et mail ?

merci

Pascal G.
bonjour

Connaissez-vous la fonction "autofill" de la google bar 2 ?

Non, à priori ce sera en français à partie de la google bar 5, dont la
version beta est proposée en téléchargement.
http://toolbar.google.com/T5/intl/fr/

Voilà la fonctionalité saisie automatique expliquée en français
http://www.google.com/support/toolbar/bin/answer.py?answerG972&hl=fr

dont la page commence par

<copie>
Si, dans la fenêtre Options, les champs du profil de saisie automatique ne
sont pas mis en forme dans l'ordre approprié, ou si la fonction Saisie
automatique ne remplit pas les formulaires de prise de contact, notez que ce
problème est connu et que nous travaillons à le résoudre. Nous vous prions
de nous excuser des éventuels désagréments occasionnés et espérons être en
mesure de vous fournir une solution très prochainement.
</copie>

En reprenant mon exemple d'hier avec la page qui fonctionne en partie avec
la google bar 4.0 anglaise, elle ne fonctionne plus du tout avec la version
5 de la barre française. Bon, vu le mssage sur la page de google et vu que
c'est en beta, je ne vais pas insister.

A noter quand même pour ceux que ça intéresse que :
-La google bar 5 permettra d'enregistrer plusieurs profils différents, et
sera plus complète. Il y aura notamment deux champs prénom.
-J'avais contourné mon pb d'hier (avec la googlebar 4 anglaise) en masquant
les champs Name Middle et Last par le style hidden (et non pas avec
l'élément input type='hidden').

Pascal