Problème avec une formule réticente

4 réponses
Emile63
Bonjour a tous,

Je cherche des donn=C3=A9es(Cours du change)dans une feuille de calcul avec=
la formule suivante:

=3DDECALER(ADRESSE(EQUIV("Taux de change au comptant";R:R;0);18;4;1);2;5)

Mais la partie Adresse de ma formule retourne "R407" (avec les guillemets) =
au lieu de R407
La fonction "D=C3=A9caler" fonctionne correctement avec l'adresse sans les =
guillemets... Mais pas comme =C3=A7a.
-Comment faire pour m'en d=C3=A9barrasser ? :-)
Merci d'avance pour votre sollicitude,
Emile

4 réponses

LSteph
Bonjour,
....Indirect(Adresse... ...)...
--
LSteph
Le vendredi 8 juillet 2016 08:37:30 UTC+2, Emile63 a écrit :
Bonjour a tous,
Je cherche des données(Cours du change)dans une feuille de calcul av ec la formule suivante:
ÞCALER(ADRESSE(EQUIV("Taux de change au comptant";R:R;0);18;4;1);2;5)
Mais la partie Adresse de ma formule retourne "R407" (avec les guillemets ) au lieu de R407
La fonction "Décaler" fonctionne correctement avec l'adresse sans le s guillemets... Mais pas comme ça.
-Comment faire pour m'en débarrasser ? :-)
Merci d'avance pour votre sollicitude,
Emile
MichD
Le 08/07/16 à 02:37, Emile63 a écrit :
Bonjour a tous,
Je cherche des données(Cours du change)dans une feuille de calcul avec la formule suivante:
ÞCALER(ADRESSE(EQUIV("Taux de change au comptant";R:R;0);18;4;1);2;5)
Mais la partie Adresse de ma formule retourne "R407" (avec les guillemets) au lieu de R407
La fonction "Décaler" fonctionne correctement avec l'adresse sans les guillemets... Mais pas comme ça.
-Comment faire pour m'en débarrasser ? :-)
Merci d'avance pour votre sollicitude,
Emile

Bonjour,
Ta formule :
ÞCALER(ADRESSE(EQUIV("Taux de change au comptant";R:R;0);18;4;1);2;5)
Tu as un problème avec la location des parenthèses fermantes. Elle
devrait s'écrire comme ceci:
ÞCALER(ADRESSE(EQUIV("Taux de change au comptant";R:R;0);18);4;1;2;5)
En supposant qu'elle fonctionne, et que la fonction équivalent
retourne 8, l'adresse de la cellule recherchée est R8, la fonction
"Decaler" retournerait alors la plage "S12:W12". Le résultat dans la
cellule afficherait "#Valeur! Une cellule ne peut pas afficher le
contenu de 10 cellules!
Tu peux réorganiser ta formule comme ceci. J'ai ajouté la fonction
"somme" afin d'additionner le contenu de la plage de cellules et le
résultat est bon.
=SOMME(DECALER(INDIRECT("R"&EQUIV("Taux de change au
comptant";R:R;0));4;1;2;5))
MichD
tu peux aussi conserver ta formule en insérant "indirect"
=SOMME(DECALER(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV("Taux de change au
comptant";R:R;0);18));4;1;2;5))
MichD
Emile63
Bonjour à tous et merci pour votre aide!
C'est bien INDIRECT qui me manquait.
:-)
Cordialement,
Emile