Probleme avec formule VraiFaux

7 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,
Jusqu'à ce jour, j'utilisai la formule qui suit pour un champ calculé (Ecart
DL-DU)et qui fonctionne :
Ecart DL-DU: VraiFaux([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;0;VraiFaux([Nom
Client]='LABINAL MEXIC';([Date livraison]-[Délai usine])-8;VraiFaux([Nom
Client]='FOKKER';([Date livraison]-[Délai usine]);([Date livraison]-[Délai
usine])+2)))

Je dois aujourd'hui modifier une condition :

Dans la première partie (VraiFaux([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;0), je
dois à présent prendre en compte deux conditions :

Si ([Délai usine]-[Date saisie OC]<15 ET Si [Date livraison]-[Date saisie
OC]<15 alors je mets 0 sinon je fais ce qui suit dans la formule

D'avance merci

7 réponses

Fab
Salut,

Dis moi, je dois utiliser la meme formule que la tienne pour effectuer
un total, mais je suis un peu novice dans le monde d'Access et je ne
sais absolument pas ou ni comment je dois tapper cette formule!
J'ai une table dans laquelle j'encode mes données et le dernier champs
de ma table est un total de deux autres champs mais je ne sais pas si
je dois effectuer le calcul dans une requete ou dans la table meme et
comment et ou je dois tapper cette formule, j'ai essayer dans une
requete mais j'ai soit des erreurs soit le total ne s'affiche pas est
ce que tu peux m'aider?

Merci
Pierre CFI [mvp]
bonjour
pour faire un ET, il faut que ton deuxiéme vraifaux soit dans la condition vrai
ex.
Vraifaux ([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;VraiFaux[Date livraison]-[Date saisie
OC]<15;0; tu fais ce qui suit dans la formule

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Jusqu'à ce jour, j'utilisai la formule qui suit pour un champ calculé (Ecart
DL-DU)et qui fonctionne :
Ecart DL-DU: VraiFaux([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;0;VraiFaux([Nom
Client]='LABINAL MEXIC';([Date livraison]-[Délai usine])-8;VraiFaux([Nom
Client]='FOKKER';([Date livraison]-[Délai usine]);([Date livraison]-[Délai
usine])+2)))

Je dois aujourd'hui modifier une condition :

Dans la première partie (VraiFaux([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;0), je
dois à présent prendre en compte deux conditions :

Si ([Délai usine]-[Date saisie OC]<15 ET Si [Date livraison]-[Date saisie
OC]<15 alors je mets 0 sinon je fais ce qui suit dans la formule

D'avance merci

RENAUD Eric
Je suis mais je ne comprends pas bien ton explication.
Peux tu me mettre un petit exemple ?

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
pour faire un ET, il faut que ton deuxiéme vraifaux soit dans la condition
vrai

ex.
Vraifaux ([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;VraiFaux[Date livraison]-[Date
saisie

OC]<15;0; tu fais ce qui suit dans la formule

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Jusqu'à ce jour, j'utilisai la formule qui suit pour un champ calculé
(Ecart

DL-DU)et qui fonctionne :
Ecart DL-DU: VraiFaux([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;0;VraiFaux([Nom
Client]='LABINAL MEXIC';([Date livraison]-[Délai usine])-8;VraiFaux([Nom
Client]='FOKKER';([Date livraison]-[Délai usine]);([Date
livraison]-[Délai

usine])+2)))

Je dois aujourd'hui modifier une condition :

Dans la première partie (VraiFaux([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;0),
je

dois à présent prendre en compte deux conditions :

Si ([Délai usine]-[Date saisie OC]<15 ET Si [Date livraison]-[Date
saisie

OC]<15 alors je mets 0 sinon je fais ce qui suit dans la formule

D'avance merci

RENAUD Eric
Malgré mon message je continue à chercher en essayant de comprendere tes
explications

Si la condition 1 ([Délai usine]-[Date saisie OC]<15 et la condition 2 sont
remplies simultanément, j'ai bien 0 dans le champ calculé mais dans le cas
contraire le cham est vide.

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
pour faire un ET, il faut que ton deuxiéme vraifaux soit dans la condition
vrai

ex.
Vraifaux ([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;VraiFaux[Date livraison]-[Date
saisie

OC]<15;0; tu fais ce qui suit dans la formule

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Jusqu'à ce jour, j'utilisai la formule qui suit pour un champ calculé
(Ecart

DL-DU)et qui fonctionne :
Ecart DL-DU: VraiFaux([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;0;VraiFaux([Nom
Client]='LABINAL MEXIC';([Date livraison]-[Délai usine])-8;VraiFaux([Nom
Client]='FOKKER';([Date livraison]-[Délai usine]);([Date
livraison]-[Délai

usine])+2)))

Je dois aujourd'hui modifier une condition :

Dans la première partie (VraiFaux([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;0),
je

dois à présent prendre en compte deux conditions :

Si ([Délai usine]-[Date saisie OC]<15 ET Si [Date livraison]-[Date
saisie

OC]<15 alors je mets 0 sinon je fais ce qui suit dans la formule

D'avance merci

pgz
Bonjour,
As-tu essayé tout simplement:
Ecart DL-DU: VraiFaux(([Délai usine]-[Date saisie OC]<15) et ([Date
livraison]-[Date saisie OC]<15);0;VraiFaux([Nom Client]='LABINAL
MEXIC';([Date livraison]-[Délai usine])-8;VraiFaux([Nom
Client]='FOKKER';([Date livraison]-[Délai usine]);([Date livraison]-[Délai
usine])+2)))

Cordialement,
pgz
RENAUD Eric
Moi je fais cela au niveau d'une requête Ajout
"Fab" a écrit dans le message de news:

Salut,

Dis moi, je dois utiliser la meme formule que la tienne pour effectuer
un total, mais je suis un peu novice dans le monde d'Access et je ne
sais absolument pas ou ni comment je dois tapper cette formule!
J'ai une table dans laquelle j'encode mes données et le dernier champs
de ma table est un total de deux autres champs mais je ne sais pas si
je dois effectuer le calcul dans une requete ou dans la table meme et
comment et ou je dois tapper cette formule, j'ai essayer dans une
requete mais j'ai soit des erreurs soit le total ne s'affiche pas est
ce que tu peux m'aider?

Merci
Pierre CFI [mvp]
re
Vraifaux ([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;VraiFaux[Date livraison]-[DatesaisieOC]<15;0; Null)
Non ?
--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news: %
Malgré mon message je continue à chercher en essayant de comprendere tes
explications

Si la condition 1 ([Délai usine]-[Date saisie OC]<15 et la condition 2 sont
remplies simultanément, j'ai bien 0 dans le champ calculé mais dans le cas
contraire le cham est vide.

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
pour faire un ET, il faut que ton deuxiéme vraifaux soit dans la condition
vrai

ex.
Vraifaux ([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;VraiFaux[Date livraison]-[Date
saisie

OC]<15;0; tu fais ce qui suit dans la formule

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Jusqu'à ce jour, j'utilisai la formule qui suit pour un champ calculé
(Ecart

DL-DU)et qui fonctionne :
Ecart DL-DU: VraiFaux([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;0;VraiFaux([Nom
Client]='LABINAL MEXIC';([Date livraison]-[Délai usine])-8;VraiFaux([Nom
Client]='FOKKER';([Date livraison]-[Délai usine]);([Date
livraison]-[Délai

usine])+2)))

Je dois aujourd'hui modifier une condition :

Dans la première partie (VraiFaux([Délai usine]-[Date saisie OC]<15;0),
je

dois à présent prendre en compte deux conditions :

Si ([Délai usine]-[Date saisie OC]<15 ET Si [Date livraison]-[Date
saisie

OC]<15 alors je mets 0 sinon je fais ce qui suit dans la formule

D'avance merci