Probleme avec ftplib ou os.system

Le
chris
Bonjour,

d'abord les présentations : Python 2.3.4 on aix5

il s'agit d'une demande de conseil je vais chercher une solution même
si pas élégante car l'efficacité prime dans ce cas sur le reste.

puis l'exposé de mon soucis

1- j'utilise python pour récupère un fichier sur un serveur ftp
2- lire et vérifier ce fichier
3- en faire une série de commande SQL pour injection dans une base

bref que du classique, avec fichier de log et tout le toutim
cela doit tourner en batch tout les jours

après l'étape 1 et avant l'étape 2 je fais une sauvegarde du fichier en
le renommant et c'est la que le bat blesse
apparemment quand je transfère le fichier j'ai beau faire un
ftlib.quit() cela ne flush pas
et os.system(" cp %s %s " % (FICHIER, FICHIER_SAV) me copie mais sans
les données
j'ai beau forcer la main avant avec sync;sync;sync mais rien n'y fait

le fichier est bien fermé :
L.log_f("TFER Telecharge Fichier " )
try:
outfile = open(FICHIER, "w" )
rl.retrbinary("RETR %s" % FICHIER, outfile.write )
outfile.close
os.chmod( FICHIER, 0666 )
except:
L.log_f("TFER PB download file %s " % FICHIER )
status = 3

d'apres vous que puis je faire :

- forcer un ftplib.close() malgré ce que dit la doc
- utiliser un méthode perlienne : je gloutonne le fichier en mode slurp
et je le copie moi meme
- ou est ce une particularité de ma version anti diluvienne

merci de vos conseils avisé

A+
chris
Eric Brunel
Le #18155831
On Tue, 16 Dec 2008 10:18:38 +0100, chris [...]
le fichier est bien fermé :

En fait, non.

L.log_f("TFER Telecharge Fichier " )
try:
outfile = open(FICHIER, "w" )
rl.retrbinary("RETR %s" % FICHIER, outfile.write )
outfile.close

Ceci n'appelle pas la méthode close. Pour l'appeler, il faut faire

HTH
--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in
'U(17zX(%,5.zmz5(17l8(%,5.Z*(93-965$l7+-'])"
Eric Brunel a écrit :
[...]

ARRRGHHH !! désolé promis je m'inflige flagellation et autre tortures

merci
Michel Claveau - NoSpam SVP ; merci
Le #18177171
> promis je m'inflige flagellation et autre tortures

Trop tard ! Tu viens de rater la promotion :
http://www.lesprixducoin.com/33300-bordeaux/50/produit/543520/prix-pack-aventure-fouet.html

@+
--
MCI