probleme avec geforce 4 ti 4200 with agp x8

Beyond
Bonjour

J'ai des problemes avec mon PC, depuis le debut de la semaine :

pendant le lancement de windows xp, il arrive souvent que l'ecran devienne
tout blanc ou qu'il y ait des motifs en mosaique. Le pc continue de tourner,
le son se met en route mais je n'ai d'autre choix que de le redemarrer pour
voir quelque chose.
Le probleme survient a n'importe quel moment, quand le pc est a froid, tiede
ou a chaud.
J'ai recupere les derniers drivers de nvidia : les 45.23 c'est ca ? Et ca ne
change rien.
J'ai aussi le message suivant parfois : "Le pilote du périphérique d'
affichage n'a pas terminé une opération de dessin. Vérifiez auprès du
fabricant l'éventuelle disponibilité d'un pilote mis à jour."

C'est quoi ce truc ? Mon outil de travail est devenu quasiment
inoperationnel.
J'ai norton antivirus, ai fait l'update et toujours pareil. Je ne comprends
pas.
Savez-vous d'ou cela peut-il venir ? La carte est-elle defaillante ? Quelle
carte ? Est-ce un conflit lie a windows xp ?
Merci de votre aide.

--
Beyond

HgS08
"Beyond" a écrit dans le message de
[...]

Salut
j'ai fait assembler un Pc il y a 4 mois, la carte video etait une
Leadteck Gforce4 Ti4200 AGPx8 128mo my vivo (ouf!)
elle a fonctionner 1 mois puis a commencé a afficher des bugs au
demarrage du Pc (affichage blanc avec des lettres en couleur, image de
demarrage buggée). Apres un redemarrage tout semblait marcher mais dès
que je jouais a un jeu, l'ecran bloquait, j'ai mis a jours les drivers,
meme probleme, j'ai reinstaller les pilotes d'origine, toujours pareil,
donc j'ai ramené la carte et apres un mois d'attente on m'a dit que la
Ti4200 avait subit une surtension et on m'a rendu une Leadteck GF4 Fx
5200 HD ultra my vivo AGPx8, 128mo (qui est moins performante que la
Ti4200)en me disant qu'on ne fabriquait plus de Ti4200.Voilà, en
esperant que cela puisse t'aider.
Pour info j'ai un P4 3.066Ghz carte mere Asus P4G8X deluxe, 512 mo ram,
windows Xp home