Problème avec "glisser-déposer"

Pierre Courtiade
Bonjour,

Sur un ordinateur où XP n'a pas été installé par moi-même, j'ai un petit
problème avec le "glisser-déposer".

Si je fais glisser un dossier d'un endroit vers un autre, le dossier
arrive bien à l'endroit désiré. Mais il en reste un autre exemplaire à
l'emplacement d'origine, ce qui m'oblige à le supprimer.

J'ai la même chose si je veux déplacer le raccourci d'un dossier.
Idem si je fais un "couper-coller".

J'avoue n'y rien comprendre : c'est la première fois que je vois ça.
L'installateur de ce PC aurait-il ajouté un logiciel "à-la-c.." qui
serait la cause de tout ça ?

Merci pour votre aide !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Alain Naigeon
"Pierre Courtiade" a écrit dans le message de news:

[...]

Eh bien, moi je vois ça tous les jours. Selon les emplacements source
et cible (par exemple même disque ou pas), l'option par défaut peut
être soit déplacer soit copier. Si tu veux avoir le choix dans tous les
cas il suffit de glisser avec le bouton droit, et lorsque tu le relâches
tu obtiens le menu contextuel et tu peux décider. Bien plus sûr que de
retenir par coeur la convention par défaut dans chaque circonstance.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
FaFa Le Bel Arto
Hello tous et surtout Alain Naigeon et "Pierre Courtiade"

[...]

Je complète modestement;

l'on peut aussi ne pas lacher le bouton de la souris une fois arrivé à
l'emplacement de destination, et vérifier si un petit "plus" ("+") apparait
ou non au coin du dossier /fichier: normalement, la touche "Majuscule" ou
"Ctrl" peut servir à faire changer ce plus en "rien du tout", c'est à dire
que l'on passe de "Copier" à "couper" ... ou inversement... comme je ne sais
jamais dans quel sens ça marche, moi non plus je ne retiens pas ce genre de
choses par coeur, je fais attention sytématiquement et joue du Maj. ou du
plus selon nécessité. Tu as maintenant le choix entre deux techonologies
éprouvées.

Passez un bon dimanche.

FaFa.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pierre Courtiade*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

[...]

Dans ce cas tu dois avoir un petit "+" qui se met sous la flêche.
Si tu appuies sur la touche Ctrl en même temps, est-ce que ce + disparaît ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Pierre Courtiade
Bonjour,

Oui, en effet : j'ai ce petit "plus" et cela se produit lorsque je passe
d'un disque à un autre (c'est la première fois que j'ai des données sur
deux disques différents).

Je ne savais pas qu'on pouvait le désactiver avec la touche
"Majuscules".

Merci à tous les trois !

--
Cordialement,