Problème avec graveur DVD

Jean Berezne
Bonjour,
j'ai un graveur de DVD Sony RDR-HS510 avec disque dur depuis deux ans.
J'ai déjà eu des problèmes de gravure de DVD + R, qui se résolvaient par
un formatage du disque dur.

Depuis quelques jours, même problème, mais après un formatage, je ne
peux graver qu'un ou deux DVD. Puis la gravure du suivant est
incomplète. Par contre, la gravure du DVD + RW ou -RW est toujours
correcte. Je fais ensuite une copie sur DVD+R sur PC.

Comme la gravure d'un DVD RW est plus lente que celle d'un DVD R, je me
dis que soit le disque dur a un problème qui n'est pas résolu par le
formatage, soit le graveur est en mauvais état.

Je l'ai ouvert avec l'espoir de passer un coup de souflette sur l'otique
laser, mais ça suppose un démontage important pour un résultat douteux.
Les deux disques sont des SATA.

Je ne suis pas sur qu'un passage au SAV serait rentable. Est-il possible
de remplacer le disque et/ou le graveur par un SATA de PC?

Merci d'avance, cordialement.
--
Jean Berezne

Jean Berezne
Après réouverture de l'appareil et identification des disques sur
internet, il s'avère que le disque dur est un IDE et que le graveur est
un modèle spécial à 100 euros environ. Je laisse tomber.