probléme avec GRUB

ousinto bels
Bonjour!

Je vien d'installer debian testing mais de la liste de
grub il n'y a pas windows alors que j'arrive a monter
sa partition sous debian et tous les fichiers sont
présent, le probléme est qu'il ne se trouve pas sur la
liste de Grub. comment faire pour l'ajouter à cette liste?

Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre Meurisse
Bonjour,

On Thu, Jun 22, 2006 at 04:21:30PM +0200, ousinto bels wrote:
[...]

tu ajoutes au fichier menu.lst :

title Microsoft Windows
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1

si, bien sûr, windows est installé sur la première partition du premier
disque.

A+

--
Pierre Meurisse

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Florentin Duneau
On 16:21 Thu 22 Jun, ousinto bels wrote:
[...]

C'est pas normal du tout. Normalement l'installateur devrait détecter la
partition Windows. Ce serait utile d'avoir plus d'informations pour
éventuellement faire un br (je crois que Debian testing utilise le
nouvel installateur encore en bêta).

Les log de l'installation se trouve dans /var/log/debian-installer, il
y probablement des informations utiles.

Quel est votre matériel (lspci) ?

Qui avait-il sur le disque avant l'installation ?

Quel est votre ancien et nouveau plan de partitionnement ?

Florentin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Xavier Oswald
On 17:48 Thu 22 Jun , Florentin Duneau wrote:
> [...]

partition Windows. Ce serait utile d'avoir plus d'informations pour
éventuellement faire un br (je crois que Debian testing utilise le

Exact, normalement la partition de windows est detecté automatiquement,
sauf si le disque ou partition windows a été rajouté après
l'installation.. ?!

Il serait aussi bon savoir quel installeur est utilisé.
Sarge ? etch(beta2) ? ou daily build ? ou ... ??

Ca meriterait peut etre un bug report..

Amicalement,
--
: :' : GNU/LINUX Debian & Debian-Edu Contributor