Problème avec Grub et le multiboot

Pierre
Bonsoir à tous,

J'ai installé une machine avec (dans lordre d'install) Windows, FC5 et
64Studio (basé sur Debian).
Je ne parviens pas à démarrer sur 64Sstudio, et je tourne en rond...
Windows et FC5 bootent respectivement sur hd0,0 et hd0,7.
64Studio devrait booter sur hd1,9.
Lorsque je lance 64Studio, je récupère une erreur Grub - N°15 File not
found.
J'ai tenté plusieurs manip (setup sur l'un ou l'autre disque, etc.) sans
succès.
Si vous avez une idée, ce serait génial, car là, je commence à désespérer.

Ci-dessous le contenu de menu.lst

default=0
timeout=10
splashimage=(hd0,7)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora Core (2.6.15-1.2054_FC5smp)
root (hd0,7)
kernel /vmlinuz-2.6.15-1.2054_FC5smp ro root=/dev/sda6 LABEL=root
rhgb quiet
initrd /initrd-2.6.15-1.2054_FC5smp.img
title 64 Studio (2.6.17-1-multimedia-amd64-k8)
root (hd1,9)
kernel /vmlinuz-2.6.17-1-multimedia-amd64-k8 root=/dev/sdb9
LABEL=root64 ro vga=791 splash=silent
initrd /initrd.img-2.6.17-1-multimedia-amd64-k8
title XP
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1

Merci d'avance,

Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

olinuxx
Salut !

Pierre a écrit :

64Studio devrait booter sur hd1,9.

pourquoi hda1 ?
64studio est installé sur un 2ème disque dur ?

Amicalement,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 28 mai 2007, Pierre a écrit...

title 64 Studio (2.6.17-1-multimedia-amd64-k8)
root (hd1,9)
kernel /vmlinuz-2.6.17-1-multimedia-amd64-k8 root=/dev/sdb9

N'y a t-il pas un souci entre la valeur root (hd1,9) et l'autre
root=/dev/sdb9 ? Si la partition est sdb9, la valeur du root () devrait
être (hd1, 8)

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Moderation Robot
linux.debian.user.french is a moderated newsgroup in gateway
with a mailing list.

Your article has been examined by the automatic moderation program
and has been refused because:

this hierarchy accepts posts only from registered users.
You can register for posting by subscribing to the
mailing list. You can do so by sending a message with "subscribe" in the
body at the address or by visiting
http://lists.bofh.it/listinfo/linux-gate .

For more information about the linux.* hierarchy please read the FAQ
at http://www.linux.it/~md/linux-faq

Virtually your,
The Moderation Robot.

------- Follows the first few lines of your article --------
From: "djellel(deb)"
Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?Problèm?= e avec Grub et le multiboot
Newsgroups: linux.debian.user.french
Date: Tue, 29 May 2007 12:14:39 +0200
Sender:

Ton second DD est une sata ?... Deuxièment tu as vérifié si ton
vmlinuz-2.6.17-1-multimedia-amd64-k8 est bien dans ton dossier boot
principal et non dans un dossier boot de ton système 64Studio sur ton
second DD et vérifie ce que t'a dit Jean-Michel ... les valeurs dans Grub
commence à 0 (hd0,0 = 1er DD 1e partition)

Bon après-midi

Djellel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre
Moderation Robot a écrit :
Ton second DD est une sata ?...

Oui, tous les disques sont SATA
Deuxièment tu as vérifié si ton
vmlinuz-2.6.17-1-multimedia-amd64-k8 est bien dans ton dossier boot
principal

?? Euh non!
Cela signifie donc que je dois recopier le kernel de la deuxième distrib
dans le /boot de la première.
Je vais tenter. Mais pourquoi préciser alors le chemin de l'autre disque ??
Mais je vais tenter cette solution.
et non dans un dossier boot de ton système 64Studio sur ton
second DD et vérifie ce que t'a dit Jean-Michel ...

Effectivement, mais c'était une erreur de copie.
[...]

Pierre
olinuxx a écrit :
Pierre a écrit :

pourquoi hd1 ?
64studio est installé sur un 2ème disque dur ?

oui.

hd1,9 signifie le 2eme disque dur et la dixieme partition de ce disque
dur, est-ce bien cela chez toi ?

oui.
autre chose, ce 2eme disque dur a-t'il son controleur en dur ou en
initrd dans le kernel ?

Je suis pas certain de bien comprendre la question, et Je ne suis pas
assez pointu pour y répondre précisément.
Je n'ai pas rajouté de contrôleurs spécifiques (genre adaptec ou mylex)
dans la machine. Les 3 disques son pluggés sur
les connecteurs SATA de la CM.
Amicalement,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

djellel
Le mardi 29 mai 2007, Pierre a écrit :
Moderation Robot a écrit :
> [...]

dans le /boot de la première.
Je vais tenter. Mais pourquoi préciser alors le chemin de l'autre disque ??

En fait moi j'ai une partition spécifique boot où je regroupe tout pour éviter
tout problème. Sinon tu peux essayer cette solution qui marche bien pour moi
si il y a un autre dossier boot à prendre en compte sur un autre DD (tu
corriges bien sûr)

title 64 Studio
root (hd1,8)
kernel (hd1,8)/boot/vmlinuz-2.6.17-1-multimedia-amd64-k8 root=/dev/sdb9
initrd (hd1,8)/boot/initrd.img-2.6.17-1-multimedia-amd64-k8

> [...]

Effectivement, mais c'était une erreur de copie.

> les valeurs dans Grub
> commence à 0 (hd0,0 = 1er DD 1e partition)

Merci

voilà