Probleme avec l'heure sur une Debian Live Usb

Le
at
Bonjour, bonsoir

Je n'arrive pas à mettre à l'heure une distri Debian Live USB. J'ai
essayé tzselect, avec comme choix Europe et Paris.
Ensuite je tape "date" pour contrôler et la réponse est toujours 2
heures de plus que l'heure actuelle (ex 23:00:01 CEST 2011 quand il est
21:00:01)

Sur un autre serveur avec Debian "en dur" l'heure affiche 21:00:01 CEST
2011.

J'ai installé ntpdate espérant corriger le problème mais ça ne change
rien.

Avant ça, j'avais essayé de changer l'heure à la volée toujours avec
DATE mais celle ci retourne à l'ancienne heure immédiatement après.

Si quelqu'un a une solution, merci.

Ps: l'heure du bios est correcte.
at
Le #23405921
at a pensé très fort :
[...]

J'ajoute que la distri est LIVE mais avec un mode *persistant* qui
prend en compte les modifs.
Emmanuel Florac
Le #23405991
Le Tue, 31 May 2011 22:09:12 +0200, at a écrit:

Avant ça, j'avais essayé de changer l'heure à la volée toujours avec
DATE mais celle ci retourne à l'ancienne heure immédiatement après.

?????
C'est extrèmement bizarre, tu n'as pas un serveur ntp ou autre qui
contrôle l'horloge? Sinon c'est un comportement inexplicable : l'heure
système ne change pas toute seule.

--
When I was a boy of 14, my father was so ignorant I could hardly stand
to have the old man around. But when I got to be 21, I was astonished
Le 31/05/2011 22:09, at a écrit :
[...]

Si un PC a Windaube & Linux, il faut aussi penser à ce pb :

http://www.clubic.com/forum/os-alternatifs/pb-horloge-sous-gnu-linux-id182312-page1.html

Linux lui raisonne tjs en heure UTC normalement... C'est juste
l'affichage qui change par rapport au timezone choisi

Cdlt,
LENHOF Jean-Yves
Le #23406281
Le 31/05/2011 22:09, at a écrit :
[...]

Le paramètre intéressant serait donc UTC ici :

:/etc$ more /etc/default/rcS
#
# /etc/default/rcS
#
# Default settings for the scripts in /etc/rcS.d/
#
# For information about these variables see the rcS(5) manual page.
#
# This file belongs to the "initscripts" package.

TMPTIME=0
SULOGIN=no
DELAYLOGIN=no
UTC=yes
VERBOSE=no
FSCKFIX=no
:/etc$
Sergio
Le #23406661
Le 31/05/2011 22:09, at a écrit :
[...]

et le paquet "ntp" (différent de ntpdate) ?

Avant ça, j'avais essayé de changer l'heure à la volée toujours avec DATE mais celle ci retourne à l'ancienne heure immédiatement
après.

"immédiatement" : après reboot ou tout de suite ?

Ce semble être un problème de fuseau horaire. Quel est l'heure CMOS de ton PC (celle que tu dois avoir avec le setup du BIOS).

--
Serge http://leserged.online.fr/
at

[...]

Merci c'est la bonne solution, j'ai mis UTC=no, reboot et l'heure est
ok.
at
Le #23411231
Dans son message précédent, Sergio a écrit :
Le 31/05/2011 22:09, at a écrit :
[...]

Merci pour la réponse, mais l'heure du bios est ok, ntp etait aussi
installé. M.Lenhof m'a donné la solution dans ce fil. Bonne journée.