Problème avec iMac g5 17 pouces

36 réponses
Nina Popravka
Il est tombé en rade vendredi soir. Au démarrage, écran bleu, point.
Il démarre sur un CD système parfaitement normalement, sur celui de
DiskWarrior aussi (et DW trouve le disque en pleine forme).
Vu de l'extérieur (en l branchant en firewire sur un autre), les logs
disent qu'il démarre. Je vois les services se lancer etc.
Sauf que l'écran reste d'un beau bleu azur. Avec le pointeur de la
souris une fois qu'il a booté.
Réinstallation système : idem
Réinstallation système avec réinitialisation : idem.
En fait, il a exactement la tronche d'un Mac qui afficherait le bureau
sur un deuxième écran, sauf que sur un iMac G5 on peut pas mettre de
deuxième écran...
Une idée ?
--
Nina

10 réponses

1 2 3 4
Prenom.Nom
Nina Popravka wrote:

sauf que sur un iMac G5 on peut pas mettre de deuxième écran...

Sauf que je l'ai déjà fait, donc ça doit être possible... Confirmation,
j'en ai 2 comme ça juste à côté, je viens de vérifier.

Sinon, pas d'idée pour ton souci, désolé... Mais si ça peut être une
piste...
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 18:20:58 +0200, Le Moustique
wrote:

Tu peux aussi essayer de zapper la NVRAM...

OUais, tout ce qui est zppable est zappé.
Effectivement que viens d'aviser un connecteur pour un 2ème écran
derrière...
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

En fait, il a exactement la tronche d'un Mac qui afficherait le bureau
sur un deuxième écran, sauf que sur un iMac G5 on peut pas mettre de
deuxième écran...
Une idée ?

Essaie de démarrer en Safe Boot (démarrage avec appui sur la touche
Majuscule juste après le dong). Ca va vérifier le disque dur (donc
démarrage un peu plus long) mais surtout virer les caches, dont ceux des
polices, et ne démarrer qu'avec des éléments d'origine Apple.

Au fait quelle version de l'OS ?

Un peu de lecture :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6464>

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7392>

Sinon, en dernier recours :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum02231>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 22:16:46 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Essaie de démarrer en Safe Boot (démarrage avec appui sur la touche
Majuscule juste après le dong). Ca va vérifier le disque dur (donc
démarrage un peu plus long) mais surtout virer les caches, dont ceux des
polices, et ne démarrer qu'avec des éléments d'origine Apple.
C'est le premier truc que j'ai fait... Je l'avais déjà fait faire ai

tél au client ce matin, d'ailleurs. Le Mac s'en tape. Pomme, roue,
bleu uni, quelques variations de luminosité dans le bleu, pointeur sur
fond bleu ;->

Au fait quelle version de l'OS ?
Je pense qu'il était déjà en Tiger, en tout cas mainteant il l'est,

puisque je l'ai réinstallé une fois en version conserver utilisateurs
etc, et une deuxième en demandant à effacer le disque. Pour arriver
très exactement au même résultat que l'état dans lequel je l'ai
trouvé. Là, normalement, il en est au stade "premier redémarrage après
install Tiger".
Je tiens à préciser qu'avant d'initialiser le disque, ej l'ai très
évidemment sauvegardé, il est en pleine forme, merci pour lui...

Un peu de lecture :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6464>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7392>
Sinon, en dernier recours :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum02231>
Oui, je sais à peu près tout ça.

Le problème, c'est que là, la bécane est entièrement réinstallée à
blanc...
Je vais regarder de plus près les logs (puisque d'après eux, y a plein
de trucs qui démarrent sans moufter)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Je pense qu'il était déjà en Tiger, en tout cas mainteant il l'est,
puisque je l'ai réinstallé une fois en version conserver utilisateurs
etc, et une deuxième en demandant à effacer le disque. Pour arriver
très exactement au même résultat que l'état dans lequel je l'ai
trouvé. Là, normalement, il en est au stade "premier redémarrage après
install Tiger".

Donc l'assistant n'est pas encore passé ?

Si tu branches un écran externe, il y a quelque chose ? (sur l'iMac G5
c'est de la recopie mais sait-on jamais)

Si tu le mets en Target, est-ce qu'une autre machine démarre sans soucis
sur ce système ? et l'inverse ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 23:11:16 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Donc l'assistant n'est pas encore passé ?
Non...

Si tu branches un écran externe, il y a quelque chose ? (sur l'iMac G5
c'est de la recopie mais sait-on jamais)
J'avoue que je ne me balade pas toujours avec le câble diabolique

nécessaire sur moi, mais c'est prévu...

Si tu le mets en Target, est-ce qu'une autre machine démarre sans soucis
sur ce système ? et l'inverse ?
Prévu également dans la suite du plan d'attaque, mercredi matin (je

commence à en faire une affaire personnelle, de ce truc ;->>>)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Mon, 3 Sep 2007 23:11:16 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Si tu branches un écran externe, il y a quelque chose ? (sur l'iMac G5
c'est de la recopie mais sait-on jamais)

J'avoue que je ne me balade pas toujours avec le câble diabolique
nécessaire sur moi, mais c'est prévu...

Erreur grave, en environnement Mac le câble Firewire est ton _meilleur_
ami ! (je le répète à chaque fois que je fais une formation à des gens
qui découvrent le Mac, et ça se vérifie régulièrement)

Si tu le mets en Target, est-ce qu'une autre machine démarre sans soucis
sur ce système ? et l'inverse ?

Prévu également dans la suite du plan d'attaque, mercredi matin (je
commence à en faire une affaire personnelle, de ce truc ;->>>)

Ok tiens-nous au courant :->

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Tue, 4 Sep 2007 00:05:45 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Erreur grave, en environnement Mac le câble Firewire est ton _meilleur_
ami !

Le câble firewire, je l'ai... Comment je l'ai backupé et comment je
suis allée voir les logs, à ton avis ? :-)))))
Ce dont je parlais c'est le câble diabolique à petite queue plate
permettant de brancher un deuxième écran sur la prise prévue à cet
effet dotée d'une connectique de l'autre monde ;->
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Tue, 4 Sep 2007 00:05:45 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Erreur grave, en environnement Mac le câble Firewire est ton _meilleur_
ami !

Le câble firewire, je l'ai... Comment je l'ai backupé et comment je
suis allée voir les logs, à ton avis ? :-)))))

Oui, bon, j'ai encore lu de travers.

Bon, où ai-je rangé ces satanés binocles ?..

Ah, voilà.

Donc, je disais... Oui, il te faut cet adaptateur diabolique, attention
à bien prendre la version pour iMac G5 :-)

Ce dont je parlais c'est le câble diabolique à petite queue plate
permettant de brancher un deuxième écran sur la prise prévue à cet
effet dotée d'une connectique de l'autre monde ;->

Vivi, un mini connecteur :->

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Tue, 4 Sep 2007 00:46:18 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Oui, il te faut cet adaptateur diabolique, attention
à bien prendre la version pour iMac G5 :-)

J'ai toujours soupçonné Apple d'avoir la plus grande équipe de
concepteurs de connecteurs fous de toute l'industrie :-/
--
Nina

1 2 3 4