Problème avec Iphoto library !

lila
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec Iphoto Library !
En effet, depuis quelques temps je n'arrive plus à ouvrir Iphoto Library, quand je clique dessus, l'icône rebondit et aucune page ne s'ouvre. La seule chose qui apparait c'est un point d'interrogation sur l'icône. J'ai cherché à plusieurs reprises sur internet si quelqu'un avait le même problème que moi et en vain ...
Pouvez-vous, s'il vous plait m'aidez !
Je vous remercie d'avance.

derfnam
lila wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

que moi et en vain ... > Parles-tu du fichier iPhoto Library, ou du
logiciel iPhoto Library Manager?

Pouvez-vous, s'il vous plait m'aidez !

Peut-être des infos utiles ici:
<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5107717-probleme-iphoto-lib
rary> ou ici:
<http://www.macgeneration.com/labo/voir/127099/test-d-iphoto-library-man
ager-3.5.5>

Je vous remercie d'avance.

De rien
--
Manfred 42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
lila
derfnam a écrit le 13/02/2011 à 21h57 :
lila wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Besoin d'aide s'il vous plait !!
Le Moustique
Le 14/02/11 21:20, lila a écrit :
Besoin d'aide s'il vous plait !!

Je voudrais bien, mais ça n'a pas l'air d'éveiller des souvenirs ici. ..

Primo : quand tu parles d'icône, c'est celle de iPhoto dans le Dock?
Commence par vérifier que ce raccourci fonctionne : clic droit dessus,
ça ouvre un petit menu. Choisis Options, et clique (gauche, cette fois)
sur "Afficher dans le Finder". Normalement, ça t'ouvre une fenêtre du
Finder directement dans Applications, et iPhoto se trouve en
surbrillance. SI ce n'est pas le cas... ton raccourci pointe vers une
mauvaise direction. Recherche dans les Applis (voire partout sur le
disque dur) ton application iPhoto et remets-la dans le dossier
Applications. Le raccourci redeviendra fonctionnel...
Si tout ça ne donne rien, ou si tu ne trouves plus ton appli iPhoto, il
faudra la réinstaller depuis le DVD de Mac OS X (pas le premier qui
contient le système, mais le deuxième), un de ceux livrés avec ton Mac.
Ensuite, il faudra probablement mettre à jour iPhoto... avant même de
vérifier si ta photothèque est encore présente, et en bon état.
Si tu as jeté le dossier iPhoto et la photothèque, je crains fort que tu
n'aies plus rien à récupérer...

--
/)
-:oo= Guillaume
lila
Le Moustique a écrit le 14/02/2011 à 21h33 :
Le 14/02/11 21:20, lila a écrit :
[...]

Oui, en effet quand je parle d'icône c'est celle du Dock. J'ai essayé d'ouvrir le raccourci et je ne trouve pas Iphoto dans mes applications ni dans les autres éléments du Finder. Je ne vois pas du tout où celui ci a pu bien aller !
Or je peux voir mes photos grâce à Front Row, cela signifie bien que mes photos sont encore dans le pc ?!
Le Moustique
Le 14/02/11 22:03, lila a écrit :

[...]

Tape iphoto dans spotlight (la loupe, en haut à droite de la barre de
menu)... S'il n'est pas dans les résultats de recherche, il faudra le
réinstaller.

Or je peux voir mes photos grâce à Front Row, cela signifie bien qu e mes photos
sont encore dans le pc ?!

Oui. Très probablement dans /Images/iPhoto Library.

--
/)
-:oo= Guillaume
lila
Le Moustique a écrit le 14/02/2011 à 22h22 :
Le 14/02/11 22:03, lila a écrit :

[...]

J'ai tapé Iphoto sur spotlight et rien n'est trouvé ! Ensuite quand je vais dans image que je clique sur Iphoto un message apparaît disant :" Aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvrir le document "iphoto Library".
Ensuite si je dois réinstaller Iphoto que dois je faire afin de ne pas perdre toutes mes photos ?
(Je te remercie beaucoup pour ton aide' ! )
Le Moustique
Le 14/02/11 22:47, lila a écrit :
J'ai tapé Iphoto sur spotlight et rien n'est trouvé !

Pourquoi a-t'il été viré? Mystère...

Ensuite si je dois réinstaller Iphoto que dois je faire afin de ne pa s perdre
toutes mes photos ?

Réinstaller iPhoto depuis le DVD d'origine (ça doit se trouver dans l es
"Installations annexes", sinon ça sera un peu compliqué), ensuite
cliquer sur le menu Pomme, Mise à jour de logiciels, il devrait propose r
une version la plus récente possible de iPhoto, et tu l'installes.
Enfin, lancer iPhoto... et au besoin, lui indiquer le chemin de iPhoto
Library.
Si tu as peur pour tes images, tu peux toujours commencer par faire une
copie de ce dossier et la mettre à l'abri.
--
/)
-:oo= Guillaume