Problème avec Irate et java1.5

4 réponses
Béryl
Bonjour à tous !

J'ai donc un problème avec Irate et java 1.5 sous Mdk 10.1.
Auparavent, j'avais installé java 1.4.2 dans mon répertoire perso
(/home/xxx/bin) avec accès dans le PATH et tout.
Tout fonctionnait parfaitement : navigateurs, irate et autres.

Je décide de faire ma déclaration de revenu par le net et me vois obligé
de passer à java 1.5. Bon, j'installe l'archive RPM et je vire la 1.4.2.

Je recrée le lien vers Firefox : impec.
Mais quand je décide de relancer Irate : erreur de java....
Pourtant, quand je fais la même manip sous root : ça marche !
Bon, sûrment une histoire de droit.
Ni une, ni deux : je file tous les droits à /usr/java.

Bin...pareil !
Je tombe toujours sur la même erreur : Caused by:
java.lang.UnsatisfiedLinkError: no swt-pi-gtk-3062 in java.library.path

Bon, j'ai mis à jour la libswt3 (3063) avec lien vers la version 3062
puisque c'est celle réclamée.

Idem... et puis le problème n'est sûrement pas là puisque ça marche en
admin.

Un idée ?

Merci !

4 réponses

Jerome
On Thu, 07 Apr 2005 09:46:35 +0200, Béryl wrote:

Bonjour à tous !

J'ai donc un problème avec Irate et java 1.5 sous Mdk 10.1.
Auparavent, j'avais installé java 1.4.2 dans mon répertoire perso
(/home/xxx/bin) avec accès dans le PATH et tout.
Tout fonctionnait parfaitement : navigateurs, irate et autres.

Je décide de faire ma déclaration de revenu par le net et me vois obligé
de passer à java 1.5. Bon, j'installe l'archive RPM et je vire la 1.4.2.

Je recrée le lien vers Firefox : impec.
Mais quand je décide de relancer Irate : erreur de java....
Pourtant, quand je fais la même manip sous root : ça marche !
Bon, sûrment une histoire de droit.
Ni une, ni deux : je file tous les droits à /usr/java.

Bin...pareil !
Je tombe toujours sur la même erreur : Caused by:
java.lang.UnsatisfiedLinkError: no swt-pi-gtk-3062 in java.library.path

Bon, j'ai mis à jour la libswt3 (3063) avec lien vers la version 3062
puisque c'est celle réclamée.

Idem... et puis le problème n'est sûrement pas là puisque ça marche en
admin.

Un idée ?

Merci !

Bonjour

Je n'ai pas la réponse à ton problème.
Par contre, j'ai fait ma déclaration de revenus avec java 1.4 sans
problème (Mandrake 10.1 - Firefox 1.02).
Si cela peut aider...

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+
Béryl
Jerome a écrit :

Bonjour

Je n'ai pas la réponse à ton problème.
Par contre, j'ai fait ma déclaration de revenus avec java 1.4 sans
problème (Mandrake 10.1 - Firefox 1.02).
Si cela peut aider...

Ce n'est pas un problème de version de java mais plutôt d'installation.
Ma déclaration de revenu s'est très bien passée (enfin, dès le moment où
le serveur a été moins sollicité ;-).

En admin, Irate fonctionne. Mais pas sous mon compte utilisateur. C'est
forcément une question de droit. C'est pour ça que j'ai donné tous les
droits au répertoire Java1.5.
Juste pour voir.
Et ça ne fonctionne pas mieux !
nicolas
Le Sat, 09 Apr 2005 08:28:12 +0200, Béryl nous exposa quelques reflexions
personnelles :

Jerome a écrit :

Bonjour

Je n'ai pas la réponse à ton problème.
Par contre, j'ai fait ma déclaration de revenus avec java 1.4 sans
problème (Mandrake 10.1 - Firefox 1.02).
Si cela peut aider...

Ce n'est pas un problème de version de java mais plutôt d'installation.
Ma déclaration de revenu s'est très bien passée (enfin, dès le moment où
le serveur a été moins sollicité ;-).

En admin, Irate fonctionne. Mais pas sous mon compte utilisateur. C'est
forcément une question de droit. C'est pour ça que j'ai donné tous les
droits au répertoire Java1.5.
Juste pour voir.
Et ça ne fonctionne pas mieux !

Il y a un répertoire .java créé dans le compte utilisateur (ou dans
/root pour root), qui est peut être incompatible entre java 1.4 et la 1.5

As tu essayé de le supprimer (ou le déplacer ailleurs) pour forcer java
1.5 à en recréer un ?
Béryl
nicolas a écrit :

Il y a un répertoire .java créé dans le compte utilisateur (ou dans
/root pour root), qui est peut être incompatible entre java 1.4 et la 1.5

As tu essayé de le supprimer (ou le déplacer ailleurs) pour forcer java
1.5 à en recréer un ?

BINGO !!!!!
C'est exactement ça !!!!
'tain, j'y ai pas pensé et pourtant, c'était évident.. Ultra classique
sous Nunux !!

Bon, bin merci !