Problème avec l'éditeur de stratégie de groupe GPEDIT

14 réponses
Xavier
Bonjour à tous,

J'ai dû réinitialiser IE7 pour éliminer des causes possibles d'une anomalie
de fonctionnement d'un site web. Résultat : j'ai perdu la configuration
d'IE7 que je m'étais bichonnée lors de son installation !
Or, lorsque je cherche à supprimer à nouveau la barre de moteur de recherche
incorporée à IE7 (qui fait double emploi avec la barre Google que je lui
préfère et occupe inutilement de la place) via l'éditeur de stratégie de
groupe GPEDIT, dès l'ouverture de ce dernier j'ai une succession de 48
fenêtres d'alerte "Modèles d'administration" identiques à celle déposée en
image au bout de ce lien (hormis le contenu du message bien sûr puisqu'il
est en rapport avec chaque ligne de commande de stratégie de chaque fichier
.adm) :
http://cjoint.com/?fxlK4JOxgI
En rendant toutes les stratégies inactives puis éliminant tous mes fichiers
.adm et .pol et bootant la machine le problème ne se pose plus bien sûr, et
GPEDIT s'ouvre alors sans anomalie (mais il n'y a plus de stratégie !).
Mais dès lors que je réinstalle ne serait ce qu'un seul fichier .adm
pourtant "neuf" (du CD de l'OS) GPEDIT me balance à nouveau des fenêtres
d'alerte identiques dès son ouverture !
Quelqu'un aurait il une idée à me proposer ?
Merci d'avance
Cordialement

10 réponses

1 2
Remi-Noel Menegaux
Je n'ai pas d'idée, mais il y a un NewsGroup spécialisé sur IE7 :
microsoft.public.fr.ie7.
Rémi-Noël

"Xavier" a écrit dans le message de news:
eSfzW$
Bonjour à tous,

J'ai dû réinitialiser IE7 pour éliminer des causes possibles d'une
anomalie de fonctionnement d'un site web. Résultat : j'ai perdu la
configuration d'IE7 que je m'étais bichonnée lors de son installation !
Or, lorsque je cherche à supprimer à nouveau la barre de moteur de
recherche incorporée à IE7 (qui fait double emploi avec la barre Google
que je lui préfère et occupe inutilement de la place) via l'éditeur de
stratégie de groupe GPEDIT, dès l'ouverture de ce dernier j'ai une
succession de 48 fenêtres d'alerte "Modèles d'administration" identiques à
celle déposée en image au bout de ce lien (hormis le contenu du message
bien sûr puisqu'il est en rapport avec chaque ligne de commande de
stratégie de chaque fichier .adm) :
http://cjoint.com/?fxlK4JOxgI
En rendant toutes les stratégies inactives puis éliminant tous mes
fichiers .adm et .pol et bootant la machine le problème ne se pose plus
bien sûr, et GPEDIT s'ouvre alors sans anomalie (mais il n'y a plus de
stratégie !).
Mais dès lors que je réinstalle ne serait ce qu'un seul fichier .adm
pourtant "neuf" (du CD de l'OS) GPEDIT me balance à nouveau des fenêtres
d'alerte identiques dès son ouverture !
Quelqu'un aurait il une idée à me proposer ?
Merci d'avance
Cordialement

Xavier
"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit

Je n'ai pas d'idée, mais il y a un NewsGroup spécialisé sur IE7 :
microsoft.public.fr.ie7.
Rémi-Noël

Merci beaucoup mais cela me semble être d'abord un problème avec GPEDIT,
avant de pouvoir l'utiliser pour IE7...

Xavier
"JF" a écrit

Or, lorsque je cherche à supprimer à nouveau la barre de moteur de
recherche incorporée à IE7 (qui fait double emploi avec la barre Google
que je lui préfère et occupe inutilement de la place)

Je dis n'importe quoi, tu as essayé avec la Gestion de modules
supplémentaires dans IE7 ? Ou HiJackThis ? Le NG IE7 devrait savoir faire.

les modules complémentaires sont des addons et controles Active X qui
permettent le fonctionnement dans IE de programmes comme Adobe Flash, Adobe
pdf, et des tas d'autres choses comme des moteurs de machines virtuelles 3D;
etc...

La manipulation (simple) que je veux faire avec gpedit (uniquement fourni
avec xp pro) a pour objectif de **supprimer** le champ du moteur de
recherche fourni avec IE7 (pour le remplacer ensuite par la barre google que
je lui préfère, et gagner en même temps la place occupée inutilement par
cette barre IE7 dont je ne me sers pas )

via l'éditeur de stratégie de groupe GPEDIT, dès l'ouverture de ce
dernier j'ai une succession de 48 fenêtres d'alerte "Modèles
d'administration" identiques à celle déposée en image au bout de ce lien
(hormis le contenu du message bien sûr puisqu'il est en rapport avec
chaque ligne de commande de stratégie de chaque fichier .adm) :
http://cjoint.com/?fxlK4JOxgI
En rendant toutes les stratégies inactives puis éliminant tous mes
fichiers .adm et .pol et bootant la machine le problème ne se pose plus
bien sûr, et GPEDIT s'ouvre alors sans anomalie (mais il n'y a plus de
stratégie !).
Mais dès lors que je réinstalle ne serait ce qu'un seul fichier .adm
pourtant "neuf" (du CD de l'OS) GPEDIT me balance à nouveau des fenêtres
d'alerte identiques dès son ouverture !
Quelqu'un aurait il une idée à me proposer ?
Merci d'avance
Cordialement

Je n'ai pas ton expérience dans ce domaine. Ceci peut-être ?
Réparer ou recréer le fichier Stratégie de groupe local
http://support.microsoft.com/kb/894351

Oooops.... je ne pense pas que ce soit en rapport.... mais je le relirais à
tête reposée.
Le problème c'est que j'ai déjà supprimés et recréés les fichier de
stratégie *.adm et *.pol, mais que ça ne fonctionne toujours pas...
Merci quand même.
je m'y repencherai plus tard => trop fatigué là !
;-)

Fred
Dans : news:eSfzW$,
Xavier disait :
Bonjour à tous,

Bonjour,

l'éditeur de stratégie de groupe GPEDIT, dès l'ouverture de ce
dernier j'ai une succession de 48 fenêtres d'alerte "Modèles
d'administration" identiques à celle déposée en image au bout de ce
lien (hormis le contenu du message bien sûr puisqu'il est en rapport
avec chaque ligne de commande de stratégie de chaque fichier .adm) :
http://cjoint.com/?fxlK4JOxgI

Regarde ici :
http://support.microsoft.com/kb/842933

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Fred
Dans : news:,
Fred disait :

Regarde ici :
http://support.microsoft.com/kb/842933

En bas de la page, il y a un «workaround» super intéressant :D

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Xavier
"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:,
Fred disait :

Regarde ici :
http://support.microsoft.com/kb/842933

Merci !!!! Génial le lien ! Pile poil les mêmes symptômes...
...
J"ai donc appliqué aussitôt la hotfix KB842933 et...
Plonk !
"la version du service pack installée sur votre ordinateur est plus récente
que cette mise à jour. Il n'est pas nécessaire d'installer cette mise à
jour"
=> échec !
... et mat ! j'abandonne pour aujourd'hui... sinon... il va vraiment falloir
que j'éloigne le marteau !

Xavier
"JF" a écrit dans le message de news:
*Bonjour Xavier* !
<news:#

La manipulation (simple) que je veux faire avec gpedit (uniquement fourni
avec xp pro) a pour objectif de **supprimer** le champ du moteur de
recherche fourni avec IE7 (pour le remplacer ensuite par la barre google
que je lui préfère, et gagner en même temps la place occupée inutilement
par cette barre IE7 dont je ne me sers pas )

Enlève-moi un doute Xavier.
Menu Affichage>Barres d'outils>Windows Live ToolBar
est-il décoché ?

oui oui ;-D

Je ne vois pas quelle Stratégie tu penses vouloir modifier avec gpedit qui
soit en rapport avec la Recherche dans IE7, il y en a beaucoup, et je ne
vois pas ce qui conviendrait.

Elle est située dans inetres.adm et se trouve, dans GPedit, au bout de
l'arborescence : Configuration ordinateurModèles
d'administrationComposants WindowsInternet Explorer et s'appelle tout
simplement "Empêcher l'affichage de la zone de recherche d'Internet
Explorer".
Il suffit de l'activer pour supprimer cette zone de recherche IE... ce que
j'ai pu faire quand même finalement, directement dans la clé de registre
correspondante qui est...

Si tu as le nom de cette Stratégie je peux trouver à quelle valeur du
Registre elle correspond.

...
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftInternet
ExplorerInfoDeliveryRestrictions
en y ajoutant la valeur DWORD NoSearchBox
...
dont j'ai cherché en vain plusieurs jours le fichier .reg correspondant que
j'étais pourtant sûr d'avoir stocké quelquepart... jusqu'à ce que PapyNet me
sauve en m'envoyant le chercher sur son forum :
http://forum.aceboard.net/79164-2256-10033-0-Quelques-Astuces.htm

Il y a d'ailleurs moyen de supprimer toute stratégie en renommant (j'évite
de supprimer en général) les clés Policies du Registre. On peut aussi
repérer les valeurs concernées (en général nommées Noxxxxx) et leur donner
une valeur nulle)==>

POLICIES
www.bellamyjc.org/fr/strategie.html
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoft
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoft
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

On trouve sur le site de Jack et celui de JCB un moyen d'installer gpedit
sur XPHOME. Peut-être cela pourrait-il réparer ce gpedit.msc capricieux ?
Sous toutes réserves.

J'ai déjà visité et revisité plein de fois le site de JCB ces derniers
jours, supprimé les adm et pol, etc, remis des neufs et tout et tout mais...
rien à faire ! ça coince toujours !

et je ne m'explique pas pourquoi ! Vraisemblablement j'ai une quarantaine de
chaînes, à l'intérieur de sections de plusieurs adm, qui ne peuvent pas être
interprétées... il y a peut être un problème de "cachet de date" comme il
est dit ici http://support.microsoft.com/kb/816662/ mais je ne pige pas
pourquoi vu que j'ai la version la plus récente aux dires du résultat du
hotfix KB842933 vers lequel m'a pertinemment dirigé FRED.
:-(
Là je laisse tomber parce que je suis à 2 doigts d'aller chercher le
marteau...
et puis après tout... j'arrive quand même à survivre sans GPedit !!!!

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas.

...finalement je ne vais pas encore formater ma partition Linux...

Fred
Dans : news:,
Xavier écrivait :

"la version du service pack installée sur votre ordinateur est plus
récente que cette mise à jour. Il n'est pas nécessaire d'installer
cette mise à jour"

Par curiosité, quelle est ta version de gpedit.dll ?
(Pas sûr que ce soit lié)
Chez moi : 5.1.2600.2180

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Xavier
"JF" a écrit

Si tu as le nom de cette Stratégie je peux trouver à quelle valeur du
Registre elle correspond.

Merci pour le tuyau sur RegShot. Je l'ai ajouté dans ma toolbox. C'est quand
même un chouya plus facile et rapide que d'exporter 2 fois le registre en
.txt puis taper [FC/L/N registreavant.txt
registreaprestxt>registrechange.txt] en ligne de commande, comme j'ai
toujours fait jusque là !!!
;-)

....................................
Un peu de repos après ces aventures ?

Faut voir...

Bonne continuation Xavier !

Merci pareillement.

Xavier
"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:,
Xavier écrivait :

"la version du service pack installée sur votre ordinateur est plus
récente que cette mise à jour. Il n'est pas nécessaire d'installer
cette mise à jour"

Par curiosité, quelle est ta version de gpedit.dll ?
(Pas sûr que ce soit lié)
Chez moi : 5.1.2600.2180

Version 5.1.2600.0
Je ne sais plus d'où j'ai copié les dll de cette MMC.... il y a environ deux
ans.
=> je suis sur un XP home et mes 4 fichiers *.adm
a.. system.adm
b.. inetres.adm
c.. conf.adm
d.. wuau.adm
proviennent du site de JCB.
Compte tenu de ce que j'ai lu hier (à tête fatiguée !) au bout d'un lien sur
le site MS vers lequel vous m'avez gentiment dirigé, il n'est pas du tout
impossible que mon problème vienne d'un incompatibilité entre la version de
GPedit et la version des fichiers adm...
Il faudrait que je trouve les deux (GPedit et fichiers adm) à la même
source...

1 2