probleme avec l'envoi de courrier

6 réponses
Pierre
bonjour,

Lors de l'envoi de courrier par Outlook 2007, et par le serveur smtp de
wanadoo, il y a une erreur d'envoir, avec retour d'un message de
"Administrateur systeme" disant qu'il est impossible de contacter le
destinataire (j'ai verifié l'adresse mail, elle est bonne et active). Le code
erreur est

554 <*******@gmail.com>: Relay access denied

que faire?

Par contre, qd j'envoie un mail à moi meme, ca marche, je le recoit.

Merci d'avance!

Pierre

6 réponses

Olivier B.
Bonjour

tu as bien Wanadoo comme FAI ?
sinon il y a peut-être un problème entre wanadoo et gmail
tu as essayé depuis une autre connexion ou sur un autre pc ?

bonjour,

Lors de l'envoi de courrier par Outlook 2007, et par le serveur smtp de
wanadoo, il y a une erreur d'envoir, avec retour d'un message de
"Administrateur systeme" disant qu'il est impossible de contacter le
destinataire (j'ai verifié l'adresse mail, elle est bonne et active). Le code
erreur est

554 <*******@gmail.com>: Relay access denied

que faire?

Par contre, qd j'envoie un mail à moi meme, ca marche, je le recoit.

Merci d'avance!

Pierre

Merci pr ta reponse, ca m'aide a avancer un peu :

j'ai essayé d'envoyer des messages vers d'autres adresses, entre autre
hotmail et wanadoo (un autre utilisateur, sui m'aide)

pr hotmail, j'ai toujours le meme probleme alors qu'avec wanadoo ca passe,
il recoit mon mail.

Se pourrait-il qu'un filtre quelconque bloque les messages vers gùmail,
hotmail et autres, en passant que c du spam?

merci

Bonjour

tu as bien Wanadoo comme FAI ?
sinon il y a peut-être un problème entre wanadoo et gmail
tu as essayé depuis une autre connexion ou sur un autre pc ?

bonjour,

Lors de l'envoi de courrier par Outlook 2007, et par le serveur smtp de
wanadoo, il y a une erreur d'envoir, avec retour d'un message de
"Administrateur systeme" disant qu'il est impossible de contacter le
destinataire (j'ai verifié l'adresse mail, elle est bonne et active). Le code
erreur est

554 <*******@gmail.com>: Relay access denied

que faire?

Par contre, qd j'envoie un mail à moi meme, ca marche, je le recoit.

Merci d'avance!

Pierre

Olivier B.
il y a des chances, demande à ton interlocuteur s'il ne peut pas modifier des
paramètres anti-spam dans sa boite
sinon ça va pas être evident de voir ou ça bloque
tu as un retour d'erreur ou le mail se perd ?

Merci pr ta reponse, ca m'aide a avancer un peu :

j'ai essayé d'envoyer des messages vers d'autres adresses, entre autre
hotmail et wanadoo (un autre utilisateur, sui m'aide)

pr hotmail, j'ai toujours le meme probleme alors qu'avec wanadoo ca passe,
il recoit mon mail.

Se pourrait-il qu'un filtre quelconque bloque les messages vers gùmail,
hotmail et autres, en passant que c du spam?

merci

Bonjour

tu as bien Wanadoo comme FAI ?
sinon il y a peut-être un problème entre wanadoo et gmail
tu as essayé depuis une autre connexion ou sur un autre pc ?

bonjour,

Lors de l'envoi de courrier par Outlook 2007, et par le serveur smtp de
wanadoo, il y a une erreur d'envoir, avec retour d'un message de
"Administrateur systeme" disant qu'il est impossible de contacter le
destinataire (j'ai verifié l'adresse mail, elle est bonne et active). Le code
erreur est

554 <*******@gmail.com>: Relay access denied

que faire?

Par contre, qd j'envoie un mail à moi meme, ca marche, je le recoit.

Merci d'avance!

Pierre

enfait, j'ai un retour message ds ma boite de reception, avec le code
d'erreur suivant:

554 <*******@gmail.com>: Relay access denied

et je ne penses pas que ca vienne des filtres anti spam des destinataires.
Je pense que je vais essayer de reinstaler le logiciel, on verra ce que ca
donne.
en tt cas, merci de m'avoir consacré un peu de temps

Pierre

il y a des chances, demande à ton interlocuteur s'il ne peut pas modifier des
paramètres anti-spam dans sa boite
sinon ça va pas être evident de voir ou ça bloque
tu as un retour d'erreur ou le mail se perd ?

Merci pr ta reponse, ca m'aide a avancer un peu :

j'ai essayé d'envoyer des messages vers d'autres adresses, entre autre
hotmail et wanadoo (un autre utilisateur, sui m'aide)

pr hotmail, j'ai toujours le meme probleme alors qu'avec wanadoo ca passe,
il recoit mon mail.

Se pourrait-il qu'un filtre quelconque bloque les messages vers gùmail,
hotmail et autres, en passant que c du spam?

merci

Bonjour

tu as bien Wanadoo comme FAI ?
sinon il y a peut-être un problème entre wanadoo et gmail
tu as essayé depuis une autre connexion ou sur un autre pc ?

bonjour,

Lors de l'envoi de courrier par Outlook 2007, et par le serveur smtp de
wanadoo, il y a une erreur d'envoir, avec retour d'un message de
"Administrateur systeme" disant qu'il est impossible de contacter le
destinataire (j'ai verifié l'adresse mail, elle est bonne et active). Le code
erreur est

554 <*******@gmail.com>: Relay access denied

que faire?

Par contre, qd j'envoie un mail à moi meme, ca marche, je le recoit.

Merci d'avance!

Pierre

JièL
Bonjoir(c) Pierre

Le 23/06/2006 12:57 vous avez écrit ceci :
enfait, j'ai un retour message ds ma boite de reception, avec le code
d'erreur suivant:

554 <*******@gmail.com>: Relay access denied

Ce code d'erreur indique que vous n'utilisez pas le SMTP de la connection
active. Utilisez toujours le SMTP du neuf en ce qui vous concerne (du
moins si je ne me trompe pas) smtp.9online.fr

en tt cas, merci de m'avoir consacré un peu de temps

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************
* les forums offices sont la *
* http://forums.offices.free.fr/ *
************* news ***************

Pierre
Bonjour,

J'etais arrivé a la meme conclusion que vous, Jièl : tout marche
farpaitement depuis que j'utilise le serveur SMTP de ma connexion internet,
ie Cegetel.

Merci pour vos réponse, Jièl et Olivier.

Cordialement,

Pierre

Bonjoir(c) Pierre

Le 23/06/2006 12:57 vous avez écrit ceci :
enfait, j'ai un retour message ds ma boite de reception, avec le code
d'erreur suivant:

554 <*******@gmail.com>: Relay access denied

Ce code d'erreur indique que vous n'utilisez pas le SMTP de la connection
active. Utilisez toujours le SMTP du neuf en ce qui vous concerne (du
moins si je ne me trompe pas) smtp.9online.fr

en tt cas, merci de m'avoir consacré un peu de temps

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************
* les forums offices sont la *
* http://forums.offices.free.fr/ *
************* news ***************