probleme avec l'explorer.exe

eliahu kirch
a chaque fois que j'utilise le bouton droit de la souris ou bien le menu
"edition" soit pour copier, coller ou suprimer,rien qu'on appuyant sur le
bouton je reçoit le message suivant :
l'isnstruction à "0x01fa415b" emploie l'dresse de memoire "0x00000000". la
memoire ne peut pas être "writen"

alainL
"eliahu kirch" <eliahu a écrit dans le
message de news:
[...]

J'ai envoyé un sos il y a qq tps car j'ai un peu le même ennui. Clic droit
sur fichier jpg me donne le lancement de l'installation d'un logiciel déjà
installé....Si j'annule deux fois, le copier fonctionne.
alain

JF
*Bonjour alainL* !

> [...]

Essayer en fusionnant ce reg:
349. Right Click - Error
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Sinon étudier ce qui est dit ici:
http://windowsxp.mvps.org/slowrightclick.htm
Et ici en français :
"Explorer.exe - Erreur d'application - L'instruction à "0x0000000" emploie
l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "written" -
Cliquez sur ok pour Terminer"
www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm

Utilitaire ShellEx View ==>
www.nirsoft.net/utils/shexview.html

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
eliahu kirch
merci pour votre aide mais je ne suis pas un "expert" dans la matiere... si
vous pouvez être un peu plus claire...
merci d'avance!!!

"JF" wrote:

*Bonjour alainL* !

> [...]

l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "written" -

eliahu kirch
et voila j'ai instalé l'utilitaire "ShellEx" et ça marché!!!!! merci
beacoup!!!!!!!

"JF" wrote:

*Bonjour alainL* !

> [...]

l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "written" -

JF
*Bonjour eliahu kirch* !

Bravo ! Toutes mes félicitations !
Peut-être (chacun son tour) pourriez-vous être un peu plus clair et
détailler ce que vous avez trouvé et fait ?
Bonne continuation, et merci du retour !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
alainL
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour eliahu kirch* !

> [...]
détailler ce que vous avez trouvé et fait ?
Bonne continuation, et merci du retour !

Au poil ! J'ai telech et lancé Shellex et désactivé "omnipage", le logiciel
qui se lançait au clic droit ds le menu contextuel de explorateur.
Maintenant, Shellex me donne ça. (le oui correspond à la colonne
'désactivée')
"OmniPage Pro Shell Extension Oui Menu contextuel OmniPage SE Shell
Extension 11.0 OmniPage SE ScanSoft, Inc Non Non Non C:Program
FilesScanSoftOmniPageSEopshel32.dll
{5743b0e6-eb8a-47a8-9faf-168cb7183027} 03/06/2002 12:38:08 18/03/2005
00:00:53 Non .bmp, .dcx, .dib, .gif, .jpe, .jpeg, .jpg, .max, .pcx, .png,
.tif, .tiff, .xif, giffile, jpegfile, pngfile A 61 440 "
et tout est redevenu normal.
Merci et bonne journée.... à l'ombre !

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr

JF
*Bonjour alainL* !

> [...]

Ok merci Alain, Omnipage était donc la cause du souci dans ton cas.
Au plaisir !