Problème avec l'extension .msi

ghost
Bonjour
Je vient de télécharger "Power IE6 V3.00"
Et l'exécutable porte l'extention msi et quand je clic sur celui-ci
Voilà le message d'erreur que j'obtiens:
Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action
Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers
dans le Panneau de configuration
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour réparer cette erreur.
Merci d'avance.

***FRGE***
*Bonjour* *ghost*
Le 15/08/2006 ghost nous a écrit ceci:

[...]

Pour pouvoir procéder à l'installation d'un logiciel livré sous la
forme d'un fichier MSI, vous devez d'abord installer Windows Installer
dans votre ordinateur.

Voir ici:
http://www.anshare.com/fiche.asp?I‡57

--
***FRGE***

ghost
Windows installer est installé, il était sur manuel et je vient de le
mettre en automatique.
Et dans Options des Dossiers/Types de fichiers l'extension msi n'y
figure pas, je ne sais pas si sa vient de la ??

[...]

Nina Popravka
On Tue, 15 Aug 2006 18:42:19 +0200, ghost
wrote:

Windows installer est installé, il était sur manuel et je vient de le
mettre en automatique.
Inutile, il est très bien en manuel.

Et dans Options des Dossiers/Types de fichiers l'extension msi n'y
figure pas, je ne sais pas si sa vient de la ??
Oui.

Je suppose qu'en recréant l'extension MSI et en la liant à
C:WINDOWSsystem32msiexec.exe ça devrait refonctionner.
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 15 Aug 2006 18:47:42 +0200, Nina Popravka wrote:

Je suppose qu'en recréant l'extension MSI et en la liant à
C:WINDOWSsystem32msiexec.exe ça devrait refonctionner.
Additif...

Y a 3 actions :
&Install ("C:WINDOWSSystem32msiexec.exe" /i "%1" %*)
&Uninstall ("C:WINDOWSSystem32msiexec.exe" /x "%1" %*)
Re&pair ("C:WINDOWSSystem32msiexec.exe" /f "%1" %*)
Tout ça avec Utiliser DDE, application msiexec, rubrique System
--
Nina

Laurent Jumet
Hello !

ghost wrote:

[...]

.MSI extension associée à : MSIEXEC.EXE

Propriétés :
Type de fichier : Windows Installer Package

Association :
S'ouvre avec : C:WINDOWSsystem32msiexec.exe

KeyID: 0xCFAF704C

ghost
Merci pour toutes ces réponses, mais j'ai du mal à comprendre...
Donc pour: Type de fichier, je doit sélectionner nouveau
Et Windows Installer Package

Type de fichier : Windows Installer Package

Puis touver le chemin: C:WINDOWSsystem32msiexec.exe

ghost wrote:

[...]

Linux Utilisateur
***FRGE*** wrote:
[...]

Vous avez besoin d'un installateur.
http://www.msi-computer.fr /

Bonsoir à tous !

Cher "ghost" ,

je ne comprends pas pourquoi tu te compliques tant la vie !

Je te remets le lien de la page de PowerIE6 ---»

Regarde bien la rubrique installation et , sous le bouton /Télécharger , tu
as :

«
En cas de problèmes d'installation : Le fichier d'installation de Power IE6
est au format MSI, cela implique que vous devez disposer de Windows
Installer sur votre machine afin de pouvoir installer notre logiciel.
Windows Installer est pré-installé sur Windows XP donc vous ne devriez pas
avoir de soucis pour installer Power IE6.Pour Windows 98,ME si vous ne
disposez pas de Windows Installer vous pouvez télécharger la version 2 en
cliquant ici . Pour Windows NT, Windows 2000 en cas de probleme
d'installation téléchargez Windows installer pour ces systèmes en cliquant
ici. »

il te suffit de cliquer sur le "cliquant ici" qui te concerne, non ??

:o)

( Sinon, désinstalle PowerIE, installe WInstaller correctement via ce "clic"
puis réinstalle PowerIE )

Cdlt@+ à tous
http://www.hotline-pc.org/windowsinstaller.htm

re'

"ghost" a écrit

ok, merci beaucoup pour ton aide très détaillé.
C'est sympa.

Pour WInstaller l'ami JMarc a sous le manteau :

« Nettoie cette installation avec :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;290301
(clic à droite/français)

Attention, ce soft ne désinstalle pas, il nettoie les installations
foireuses et
permet un nettoyage complet en autorisant une nouvelle installation suivie
d'une
désinstallation.»

je pense que la fin de la phrase "suivie d'une désinstallation" peut-être
facultative !

Cdlt@+