Probleme avec l'utilisation de la fonction "recherche" sous Adobe Reader avec certains PDF

2 réponses
Mickael Tussier
Bonjour,

Habituellement pour rechercher un mot dans un fichier PDF contenant des
informations de type texte, sous Adobe Reader il suffit de taper ctrl-F,
de saisir le mot recherché, et de cliquer sur le mot "suivant".

Mais voilà que je tombe sur un fichier PDF en apparence conçu comme
n'importe quel autre PDF contenant des infos de type texte (la
possibilité de sélectionner des caractères l'atteste) ; mais dont la
fonction de recherche ne donne aucun résultat quel que soit le mot
recherché, même quand ce mot existe bien dans le fichier, et bien qu'il
scrute toutes les pages...

Existerait-il une option de blocage des recherches par mots clés dans
les fichier PDF ? Peut-on y remédier avec Adobe Acrobat 7 ?

S'il n'existe pas de solution, je peux au moins envisager la méthode
lourde : imprimer le document PDF, le scanner et le passer en OCR pour
recréer le même document en PDF, mais avec la fonction de recherche
utilisable. Mais ce serait dommage d'en arriver là...

Merci pour votre aide,

Mickael.

2 réponses

Le Gaulois

Habituellement pour rechercher un mot dans un fichier PDF contenant des
informations de type texte, sous Adobe Reader il suffit de taper ctrl-F,
de saisir le mot recherché, et de cliquer sur le mot "suivant".

Mais voilà que je tombe sur un fichier PDF en apparence conçu comme
n'importe quel autre PDF contenant des infos de type texte (la
possibilité de sélectionner des caractères l'atteste) ; mais dont la
fonction de recherche ne donne aucun résultat quel que soit le mot
recherché, même quand ce mot existe bien dans le fichier, et bien qu'il
scrute toutes les pages...

Existerait-il une option de blocage des recherches par mots clés dans
les fichier PDF ? Peut-on y remédier avec Adobe Acrobat 7 ?

Un document PDF peut être fait en passant au scanner un document
papier, dans ce cas il n'est évidemment pas possible d'y rechercher
des mots, le document n'étant composé que d'images.

Il y a aussi des possibilités de protection pour éviter que les
utilisateur puissent récupérer le contenu. Peut-être que ces
protections ont aussi pour effect d'empécher les cherches de mots.

S'il n'existe pas de solution, je peux au moins envisager la méthode
lourde : imprimer le document PDF, le scanner et le passer en OCR pour
recréer le même document en PDF, mais avec la fonction de recherche
utilisable. Mais ce serait dommage d'en arriver là...

Il doit exister des logiciels d'OCR qui permettent de reconnaitre
du texte affiché à l'écran sans passer par la solution papier +
scanner. Je ne sais pas lesquels, celui que j'utilise est trop
ancien et bas de gamme pour ça.

Tchibeck
On Wed, 16 Nov 2005 01:13:11 +0100, Mickael Tussier
wrote:

Bonjour,

Habituellement pour rechercher un mot dans un fichier PDF contenant des
informations de type texte, sous Adobe Reader il suffit de taper ctrl-F,
de saisir le mot recherché, et de cliquer sur le mot "suivant".

Mais voilà que je tombe sur un fichier PDF en apparence conçu comme
n'importe quel autre PDF contenant des infos de type texte (la
possibilité de sélectionner des caractères l'atteste) ; mais dont la
fonction de recherche ne donne aucun résultat quel que soit le mot
recherché, même quand ce mot existe bien dans le fichier, et bien qu'il
scrute toutes les pages...

Existerait-il une option de blocage des recherches par mots clés dans
les fichier PDF ? Peut-on y remédier avec Adobe Acrobat 7 ?

S'il n'existe pas de solution, je peux au moins envisager la méthode
lourde : imprimer le document PDF, le scanner et le passer en OCR pour
recréer le même document en PDF, mais avec la fonction de recherche
utilisable. Mais ce serait dommage d'en arriver là...

Merci pour votre aide,

Mickael.

Essaie avec "Advanced PDF Password Recovery", ici:
http://www.elcomsoft.com/

Ce soft m'a oté une protection contre l'impression de 2 PDF, de façon
complètement transparente. Peut-être cela agira-t-il ?

Tchibeck