Problème avec la fonction Rnd

Christian Lamotte
Bonjour,

J'ai écrit un programme utilisant la fonction Rnd sans argument à plusieurs
endroits (Excel 2000 sous Windows 2000 ou XT). Je constate qu'à chaque
exécution j'obtient les mêmes nbres aléatoires.
Je teste la même fonction via petite macro (simple boucle ou boucles
imbriquées) les nombres générés sont aléatoires.
Je ne comprend pas bien l'aide concernant cette fonction en particulier
l'interaction Randomize-Rnd.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui se passe?

Clément Marcotte
Bonjour,

L'utilisation d'arguments avec la fonction Rnd() donne un certain
contrôle sur la série de nombres aléatoires à être générée.

RND(-1) (ou tout autre nombre négatif) : donne toujours le même nombre
aléatoire. (Utile pour déboguer tout en étant sur que la variation du
nombre aléatoire ne vient pas fausser les résultats)

Rnd(1) (ou tout autre nombre positif) : Le nombre suivant dans la
série déjà générée
RND : Le nombre suivant dans la série déjà générée

RND(0) Reprend le dernier nombre aléatoire utilisé

De son côté la fonction Randomize est utilisée pour s'assurer que la
série de nombres ne sera pas répétée d'un appel à l'autre de la
fonction RND

message de news:3f643a92$0$24173$

Merci