Probleme avec la fonction SERIE.JOUR.OUVRE

Perceval973
Bonjour à tous

J'utilise la fonction SERIE.JOUR.OUVRE dans un classeur, mais alors que pour
le 1er mais elle devrait me renvoyer Lundi 02, elle reste sur le Dimanche
1er. Je ne comprends pas pourquoi.

Voici comment je l'utilise :

=SERIE.JOUR.OUVRE(Planning!$D$1;$D15;$A$48:$A$98)

Planning!$D$1 est l'endroit ou elle va chercher le jour de début, donc en
l'occurence le dimanche 1er mai
$D15 est le nombre de jours a ajouter, en l'occurence 0
$A$48:$A$98 est la matrice dans laquelle elle va chercher les jours fériés.
Le 1er mai étant un dimanche, il n'est pas dans ma matrice...

Merci pour votre aide
Perceval973

AV
l'occurence le dimanche 1er mai
$D15 est le nombre de jours a ajouter, en l'occurence 0

Ben la réponse me semble tout à fait logique :
Si tu n'ajoutes rien à qque chose, ce qque chose reste en l'étât !
cqfd non ?

PS : voir un fil récent pour la fonction SERIE.JOUR.OUVRE (alternatives)
AV

Perceval973
Salut

Je ne suis pas trop d'accord puisque la fonction est censée prendre ses
réponses parmis les jours ouvrés, donc si on lui donne un dimanche elle est
bien censée prendre le premier jour ouvré qui suit, ca te semble pas logique
?

Ou alors c'est encore une logique bien microsoftienne... Comme d'habitude...

"AV" a écrit dans le message de news:
eIaZc%
[...]

AV
[...]

Pas du tout !
La fonction ne teste absolument pas la date départ !
Une fonction ne pouvant que renvoyer un résulat, elle ne peut pas pas changer ta
saisie si celle-ci correspond à un WE ou un jour férié
Si tu veux gérer la saisie, passe par Validation ou une proc évènementielle

AV

Perceval973
Alors la j'en reviens au point de départ... C'est trop compliqué :'-(
Bon je vais essayer de trouver autre chose...

Merci tout de même...