Problème avec la gravure cd

Valerie.Eric
Bonjour,

Depuis hier je ne peux plus graver sur CD mes musiques, téléchargées ou non
de ma bibliothèque. Quelqu'un a-t-il la possibilité de m'aider. Je précise
que je peux lire mes CD que j'ai déjà gravés sans aucun problème. Je vous
précise également que je suis novice dans ce domaine et qu'il me faut une
explication très détaillée car je ne connais pas beaucoup les termes
pûrement informatiques. Par avance, je vous remercie et si vous même ne
pouvez pas m'aider dîtes moi s'il vous plait à qui je devrai m'adresser.
Bonne Journée et j'espère à très bientôt,

Valérie VAILLANT

Le Claude
Salut,

Quel est ton logiciel de gravage, as tu des messages d'erreur
?

Si tu utilises le WMP 10 comme support de gravage est ce que
l'onglet [Graver] est grisé ?

Si tu es dans ce dernier cas exécute la manipulation suivante :
Il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci
:
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le
lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à
jour]
Si ça ne produit aucun résultat tu reviens au gestionnaire de
périphériques et tu cliques droit sur l'icône du lecteur-graveur
==> [Supprimer]. N'aies aucun souci à la prochaine réouverture XP
va retrouver tout seul le lecteur ainsi que les bons pilotes.
Ensuite :
il te faut vérifier que le service COM de gravage (c'est son
nom )est activé, tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
==> [automatique] ou [manuel]

Si tu n'es pas dans le cas évoqué, et que tu utilises un logiciel
de gravage commercial, il faut te rendre sur le site du
constructeur et mettre à jour les pilotes, si tu n'y arrives pas
donne moi les références de ton logiciel, je te trouverai le site
de téléchargement.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.