probleme avec la mandrake 9.2

4 réponses
ricky
Bonjour,

voici mon probleme !

comme certains le savent (surtout les possesseurs de cette machine), une
des machines packard bell "imedia" (avec carte EXPLORER modèle
MSI-6511) est nettement "incompatible" avec linux depuis les noyaux au
dessus de 2.2.0

en bootant avec la mandrake 9.2, je vois un de ces noyaux en prenant
"alt-1" qui boote avec un noyau 2.2
tout se passe bien et je pensait avoir reussi, mais helas , au
lancement, boom le fameux plantage des le debut du lancement du noyau...
il semblerait que ce soit le noyau 2.4 qui ai ete installe :-((((

comment faire pour installer le 2.2 et non le 2.4 ? j'ai l'impression
que l'option alt2 permet seulement de booter pour l'install avec la 2.2
mais installe quand meme la 2.4

si quelqu un peut m'aider sur ce probleme ,
heeeeeeeeellllllllllllllllllllpppppppppppppppppp

merci pour ceux qui m'ont lu !

@+
ricky

4 réponses

mike
salut,
perso j'avais des problèmes pour installer Mandrake (impossible,
messages du type "hda lost interrupt") j'ai pris l'option:
alt0 noapic pci=noacpi --> et ça s'installe bien, pas de plantages par
la suite
A+

Bonjour,

voici mon probleme !

comme certains le savent (surtout les possesseurs de cette machine), une
des machines packard bell "imedia" (avec carte EXPLORER modèle
MSI-6511) est nettement "incompatible" avec linux depuis les noyaux au
dessus de 2.2.0

en bootant avec la mandrake 9.2, je vois un de ces noyaux en prenant
"alt-1" qui boote avec un noyau 2.2
tout se passe bien et je pensait avoir reussi, mais helas , au
lancement, boom le fameux plantage des le debut du lancement du noyau...
il semblerait que ce soit le noyau 2.4 qui ai ete installe :-((((

comment faire pour installer le 2.2 et non le 2.4 ? j'ai l'impression
que l'option alt2 permet seulement de booter pour l'install avec la 2.2
mais installe quand meme la 2.4

si quelqu un peut m'aider sur ce probleme ,
heeeeeeeeellllllllllllllllllllpppppppppppppppppp

merci pour ceux qui m'ont lu !

@+
ricky

merci pour ta reponse

salut,
perso j'avais des problèmes pour installer Mandrake (impossible,
messages du type "hda lost interrupt")

malheureusement sur cette merveilleuse machine, pas de message d'erreur
car ele plante des le debut du lancement du noyau !
une question d octet utilises par la carte mere parait il sur le net ...

j'ai pris l'option:
alt0 noapic pci=noacpi --> et ça s'installe bien, pas de plantages par
la suite

seul le alt1 me permet de demarrer helas quelles que soient les options

@+
ricky
qui n achetera plus de packard car trop decu, tant pis

claoli
ricky wrote:

Bonjour,

voici mon probleme !

comme certains le savent (surtout les possesseurs de cette machine), une
des machines packard bell "imedia" (avec carte EXPLORER modèle
MSI-6511) est nettement "incompatible" avec linux depuis les noyaux au
dessus de 2.2.0

en bootant avec la mandrake 9.2, je vois un de ces noyaux en prenant
"alt-1" qui boote avec un noyau 2.2
tout se passe bien et je pensait avoir reussi, mais helas , au
lancement, boom le fameux plantage des le debut du lancement du noyau...
il semblerait que ce soit le noyau 2.4 qui ai ete installe :-((((

comment faire pour installer le 2.2 et non le 2.4 ? j'ai l'impression
que l'option alt2 permet seulement de booter pour l'install avec la 2.2
mais installe quand meme la 2.4

si quelqu un peut m'aider sur ce probleme ,
heeeeeeeeellllllllllllllllllllpppppppppppppppppp

merci pour ceux qui m'ont lu !

@+
ricky
Salut,

Avant de'écrire que sous linux les outils sont limités, il serait bien que
tu cherches un peu sur le net , car il en existe et des très bien comme par
exemple , CdbakeOven , KreateCD, eroaster, et j'en passe.
Linux c'est linux et windows c'est windows, demande t'on à windows de faire
ce que fait linux ? non bien sur car il est des choses que chaque OS fait
et qu'un autre ne fait pas , c'est la vie.

Salut,
--
Christian Vivet

enlever 'NOPUBS' dans l'adresse
http://claoli.free.fr/html/index.html

claoli
ricky wrote:

Bonjour,

voici mon probleme !

comme certains le savent (surtout les possesseurs de cette machine), une
des machines packard bell "imedia" (avec carte EXPLORER modèle
MSI-6511) est nettement "incompatible" avec linux depuis les noyaux au
dessus de 2.2.0

en bootant avec la mandrake 9.2, je vois un de ces noyaux en prenant
"alt-1" qui boote avec un noyau 2.2
tout se passe bien et je pensait avoir reussi, mais helas , au
lancement, boom le fameux plantage des le debut du lancement du noyau...
il semblerait que ce soit le noyau 2.4 qui ai ete installe :-((((

comment faire pour installer le 2.2 et non le 2.4 ? j'ai l'impression
que l'option alt2 permet seulement de booter pour l'install avec la 2.2
mais installe quand meme la 2.4

si quelqu un peut m'aider sur ce probleme ,
heeeeeeeeellllllllllllllllllllpppppppppppppppppp

merci pour ceux qui m'ont lu !

@+
ricky
Salut ,

mille excuse pour mon message mais je me suis trompé de post en cliquant au
mauvais endroit,

Salut,
--

enlever 'NOPUBS' dans l'adresse
http://claoli.free.fr/html/index.html