problème avec la zone de texte

9 réponses
Jacques Copreau
Bonjour,

Voici ma configuration : word 2000 (9.0.2812) sous winXP SP2.

Voici mon problème : Lorsque j'insère une nouvelle "zone de texte", la
police par défaut est Times new roman, et je veux que cela soit toujours
Arial.

Voici ce que j'ai déjà fait :
1 - modification de la police en Arial dans un document quelconque puis
clique droit et "définir comme attribut par défaut"
2 - j'ai fait la même chose avec le fichier normal.dot

Et cela ne marche toujours pas.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me donner.
Cordialement
JC

9 réponses

Tisane
Bonjour Jacques,

Voici ma configuration : word 2000 (9.0.2812) sous winXP SP2.
Voici mon problème : Lorsque j'insère une nouvelle "zone de texte", la
police par défaut est Times new roman, et je veux que cela soit toujours
Arial.

La zone de texte hérite, me semble-t-il, de la police par défaut du
document.
"Définir comme attributs par défaut" concerne l'objet (bordure,
arrière-plan, etc.) mais pas son contenu.
As-tu essayé de déclarer l'arial comme police par défaut dans le menu Format
| Police et en cliquant sur le bouton [Par défaut] en bas à gauche ?

--
Tisane

Jacques Copreau
Bonjour Tisane,

Oui,

Le document en lui même est déja en arial.

JC

--
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacques,

Voici ma configuration : word 2000 (9.0.2812) sous winXP SP2.
Voici mon problème : Lorsque j'insère une nouvelle "zone de texte", la
police par défaut est Times new roman, et je veux que cela soit toujours
Arial.

La zone de texte hérite, me semble-t-il, de la police par défaut du
document.
"Définir comme attributs par défaut" concerne l'objet (bordure,
arrière-plan, etc.) mais pas son contenu.
As-tu essayé de déclarer l'arial comme police par défaut dans le menu
Format | Police et en cliquant sur le bouton [Par défaut] en bas à gauche
?

--
Tisane

Oui,
Le document en lui même est déja en arial.

La police par défaut est Arial (quand tu crées un nouveau document tu es par
défaut en arial) ?

--
Tisane (un peu lourde ;-)

Voici ma configuration : word 2000 (9.0.2812) sous winXP SP2.
Voici mon problème : Lorsque j'insère une nouvelle "zone de texte", la
police par défaut est Times new roman, et je veux que cela soit toujours
Arial.

La zone de texte hérite, me semble-t-il, de la police par défaut du
document.
"Définir comme attributs par défaut" concerne l'objet (bordure,
arrière-plan, etc.) mais pas son contenu.
As-tu essayé de déclarer l'arial comme police par défaut dans le menu
Format | Police et en cliquant sur le bouton [Par défaut] en bas à gauche
?
--
Tisane

Jacques Copreau
Oui, la police par défaut quand je crée un document est arial, et mon
problème est que lorsque je crée une zone de texte, je passe en Times new
Roman et non en arial comme il devrait ..

JC

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Oui,
Le document en lui même est déja en arial.

La police par défaut est Arial (quand tu crées un nouveau document tu es
par défaut en arial) ?

--
Tisane (un peu lourde ;-)

Voici ma configuration : word 2000 (9.0.2812) sous winXP SP2.
Voici mon problème : Lorsque j'insère une nouvelle "zone de texte", la
police par défaut est Times new roman, et je veux que cela soit
toujours Arial.

La zone de texte hérite, me semble-t-il, de la police par défaut du
document.
"Définir comme attributs par défaut" concerne l'objet (bordure,
arrière-plan, etc.) mais pas son contenu.
As-tu essayé de déclarer l'arial comme police par défaut dans le menu
Format | Police et en cliquant sur le bouton [Par défaut] en bas à
gauche ?
--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'Jacques Copreau' nous a écrit ...
Oui, la police par défaut quand je crée un document est arial, et mon
problème est que lorsque je crée une zone de texte, je passe en Times new
Roman et non en arial comme il devrait ..

Pouvez-vous svp confirmer que la manip donnée par Tisane
Format / Police / Onglet Police... / Arial - bouton 'Par défaut'
pour le document et acceptée pour son modèle (répondre oui)
laisse toutes vos zones de texte en Times ?

Anacoluthe
« Sans les bavards, qu'est-ce que deviendrait la police ? »
- Tristan BERNARD

Jacques Copreau
Bonjour,

Personne a une solution pour mon problème ?

Merci d'avance,
JC

"Jacques Copreau" a écrit dans le message de news:
440ab8e7$0$19241$
Bonjour,

Voici ma configuration : word 2000 (9.0.2812) sous winXP SP2.

Voici mon problème : Lorsque j'insère une nouvelle "zone de texte", la
police par défaut est Times new roman, et je veux que cela soit toujours
Arial.

Voici ce que j'ai déjà fait :
1 - modification de la police en Arial dans un document quelconque puis
clique droit et "définir comme attribut par défaut"
2 - j'ai fait la même chose avec le fichier normal.dot

Et cela ne marche toujours pas.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me donner.
Cordialement
JC

JièL Goubert
Bonjoir(c) Jacques Copreau

A priori, le style utilisé dans les zone de texte est le style normal...
"Définir comme attribut par défaut" concerne la zone de texte par elle
même, pas son contenu.

Donc, soit vous modifiez le style normal, soit à chaque création d'un
cadre texte vous choisissez un style que vous aurez personnalisé... mais
j'ai peut-être raté qqchose, ce qui me chiffonne c'est que je ne vois pas
quoi :-s

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 23/04/2006 15:02 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Personne a une solution pour mon problème ?

Merci d'avance,
JC

"Jacques Copreau" a écrit dans le message de news:
440ab8e7$0$19241$
Bonjour,

Voici ma configuration : word 2000 (9.0.2812) sous winXP SP2.

Voici mon problème : Lorsque j'insère une nouvelle "zone de texte", la
police par défaut est Times new roman, et je veux que cela soit toujours
Arial.

Voici ce que j'ai déjà fait :
1 - modification de la police en Arial dans un document quelconque puis
clique droit et "définir comme attribut par défaut"
2 - j'ai fait la même chose avec le fichier normal.dot

Et cela ne marche toujours pas.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me donner.
Cordialement
JC

Tisane
Bonjour Jacques,

Personne a une solution pour mon problème ?

Je suis persuadée que tu n'as pas fait ce que l'on t'a proposé les 5 et 11
mars.
Pas à pas :
- ouvre un nouveau document
- va dans Format | Police
- sélectionne la police Arial
- clique sur le bouton [Par défaut] en bas à gauche
- valide la demande de confirmation
Tu peux même quitter Word sans enregistrer ce document. Au besoin, fais
cette manipulation dans le document où tu veux créer les zones de texte.
Et ne dis pas que cela ne fonctionne pas, on ne te croira pas...

--
Tisane

"Jacques Copreau" a écrit dans le message de news:
440ab8e7$0$19241$
Bonjour,

Voici ma configuration : word 2000 (9.0.2812) sous winXP SP2.

Voici mon problème : Lorsque j'insère une nouvelle "zone de texte", la
police par défaut est Times new roman, et je veux que cela soit toujours
Arial.

Voici ce que j'ai déjà fait :
1 - modification de la police en Arial dans un document quelconque puis
clique droit et "définir comme attribut par défaut"
2 - j'ai fait la même chose avec le fichier normal.dot

Et cela ne marche toujours pas.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me donner.
Cordialement
JC

Clément Marcotte
Personne n'a répondu à la dernière question d'Anacoluthe.

"Jacques Copreau" a écrit dans le message de news:
444b7af0$0$18920$
Bonjour,

Personne a une solution pour mon problème ?

Merci d'avance,
JC

"Jacques Copreau" a écrit dans le message de news:
440ab8e7$0$19241$
Bonjour,

Voici ma configuration : word 2000 (9.0.2812) sous winXP SP2.

Voici mon problème : Lorsque j'insère une nouvelle "zone de texte", la
police par défaut est Times new roman, et je veux que cela soit toujours
Arial.

Voici ce que j'ai déjà fait :
1 - modification de la police en Arial dans un document quelconque puis
clique droit et "définir comme attribut par défaut"
2 - j'ai fait la même chose avec le fichier normal.dot

Et cela ne marche toujours pas.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me donner.
Cordialement
JC