Problème avec le clic droit et l'explorer XP

Ender
Bonjour

Encore un petit problème à soumettre à la sagacité de nos membres

Si je fais un clic droit sur un racourci, mon explorer windows plante. quand
le bureau s'affiche de nouveau je perds une partie des icones du systray et
ma barre de lancement rapide.

je me suis, bien enttendu assuré que je n'ai pas de spy, virus et autres
cochoneries.

J'ai également créé un nouveau profil et j'ai les memes sympthomes. Cela
devient vraiment génant.

Si quelqu'un avait une petite idée et, si non, me dire comment récupérer les
icones du systray qui ne sont par réeaparues lors de reset de l'explorer.

merci d'avance

Cordialement

JF
*Bonjour* !

> [...]
récupérer
| les icones du systray qui ne sont par réeaparues lors de reset de

Vérifier cette clé==>
HKLMSOFTWAREClasseslnkfileshellexContextMenuHandlers
La variable dans le panneau droit de Regedit devrait s'appeler "(par
défaut)" et être vide (valeur non définie).
C'est bien le cas ?

Il a deux autres clés:
HKLMSOFTWAREClasseslnkfileshellexContextMenuHandlersOffline Files
(par défaut) = {750fdf0e-2a26-11d1-a3ea-080036587f03}

HKLMSOFTWAREClasseslnkfileshellexContextMenuHandlers{00021401-0000-0000-C000-000000000046}]
(par défaut) = (valeur non définie)

Systray: redémarrer, ou relancer les applis..
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
Ender
"JF" wrote:

*Bonjour* !

> [...]

(par défaut) = (valeur non définie)

Systray: redémarrer, ou relancer les applis..

Bonjour et merci JF pour ta réponse

je me suis appuyé sur ta réponse et j'ai découvert que le problème venait
d'une version de PGP desktop que j'ai installé en version d'éval. Je suis
content de l'avoir testé avant d'avoir acheter la version déffinitive (son
prix étant exorbitant) j'ai ré-installé mon ancienne version. On peu donc
concidérer mon problème comme résolu

Merci beaucoup pour ton aide

bien à toi

JF
*Bonjour* !

> [...]
| (son prix étant exorbitant) j'ai ré-installé mon ancienne version. On
| peu donc concidérer mon problème comme résolu

Glopglop
Pasglop: j'aurais aimé plus de détails.
PGP avait fait son petit bazar dans cette clé ?
L'information pourrait être utile.