Problème avec le fichier outlook.pst

1 réponse
Stéphane L.
Bonjour,

J'ai 1 problème avec le fichier outlook.pst.

Outlook 2000 s'ouvre sans erreur.
On peut lire les messages dans la boîte de de réception, sans erreur.
Dans 'Liste des Dossiers', en bas, sous le lien 'Tâches', il y a 1 lien
'Dossiers personnels'.
Ce dossier contenait plusieurs mails.
En cliquant dessus, 1 message apparait sur la partie droite, et le même
message dans 1 boîte de dialogue :
Impossible d'afficher le dossier. Des erreurs ont été détectées dans le
fichier c:\ (chemin complet) \outlook.pst. Fermez toutes les applications à
extension messagerie, puis utilisez l'utilitaire "Réparation de la Boîte de
Réception".

Ce problème survenait toujours même après fermeture et réouverture de
Outlook 2000.

Après avoir réparé Outlook par le menu "?" puis "Détecter et réparer", le
problème persistait toujours.

Après quelques recherches, cette réparation ne réparait "que" Outlook et non
le fichier pst.
L'aide d'Outlook m'inqique d'utiliser le fichier scanpst.exe pour réparer
les fichiers pst, l'aide indique qu'il s'agit bien du programe utilitaire
"Réparation de la boîte de réception".
Après fermeture d'Outlook et copie du fichier pst, cet utilitaire trouve
quelques problèmes mineurs qu'il répare.
Hélàs, en rouvrant Outlook, le problème persiste.

Existe t-il 1 moyen de pouvoir récupérer les mails dans ce dossier
"corrompu" qui se trouve dans le fichier outlook.pst ?

Autres informations : il s'agit d'Office 2000 Premium sous Windows XP.

Merci d'avance pour votre réponse.

Stéphane

1 réponse

JièL Goubert
Bonjoir(c) Stéphane L.

Le 13/06/2005 17:24vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Existe t-il 1 moyen de pouvoir récupérer les mails dans ce dossier
"corrompu" qui se trouve dans le fichier outlook.pst ?

Si scanpst ne peut pas réparer le fichier, j'ai bien peur que ce dernier
soit HS !!!

A tout hasard, essayez une importation de ce dernier dans un nouveau

Autres informations : il s'agit d'Office 2000 Premium sous Windows XP.

Merci d'avance pour votre réponse.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/