probleme avec le planificateur - le message d'erreur ci-dessous

1 réponse
Ivoire
Bonjour,

J'ai le logiciel winsave (sauvegarde automatique sur un DD externe)
paramétré pour effectuer une sauvegarde tous les jours à 13h00.
Le service de planification est en démarré automatique.
Il n'y a pas de mot de passe sur le PC
Il y a 2 profils l'administrateur et le seul utilisateur par défaut
d'ouverture du PC.

La sauvegarde ne se lance pas, le journal du planificateur donne ce message
:

"Administrateur.job" (WinSave.exe) 10/02/2004 13:00:00 ** ERREUR **
La tentative de connexion au compte associé à cette tâche a échoué. La
tâche n'a donc pas démarré..
L'erreur spécifique est :
0x8007052e: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot
de passe incorrect.
Vérifiez que le nom du champ "Exécuter en tant que" de la tâche et le mot
de passe sont valides, puis réessayez.

Que ce soit sous le profil d'admini ou sous celui du seul utilisateur.

A votre avis.
Merci Ivoire

1 réponse

Panthère Noire
Salut,

Dans ton message, tu donnes la solution ;)) Ton compte n'est pas doté d'un
mot de passe! C'est la raison pour laquelle le planificateur de tâches ne
s'exécute pas.

Solutions:
* tu protèges tes comptes (c'est à mon avis la meilleure solution, pour des
raisons évidentes de sécurité)
ou
* tu vas faire un tour à l'adresse
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#172 où tu trouveras un moyen
d'outrepasser cette limitation
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW
FAQ forumsXP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
"Ivoire" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai le logiciel winsave (sauvegarde automatique sur un DD externe)
paramétré pour effectuer une sauvegarde tous les jours à 13h00.
Le service de planification est en démarré automatique.
Il n'y a pas de mot de passe sur le PC
Il y a 2 profils l'administrateur et le seul utilisateur par défaut
d'ouverture du PC.

La sauvegarde ne se lance pas, le journal du planificateur donne ce message
:

"Administrateur.job" (WinSave.exe) 10/02/2004 13:00:00 ** ERREUR **
La tentative de connexion au compte associé à cette tâche a échoué. La
tâche n'a donc pas démarré..
L'erreur spécifique est :
0x8007052e: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou
mot

de passe incorrect.
Vérifiez que le nom du champ "Exécuter en tant que" de la tâche et le mot
de passe sont valides, puis réessayez.

Que ce soit sous le profil d'admini ou sous celui du seul utilisateur.

A votre avis.
Merci Ivoire