Problème avec le protocole IPX sous XP pro

atchoum
Bonjour

J'ai un problème vis à vis de l'impression réseau via le protocole IPX sous
XP pro, j'ai déjà exposé mon problème en vain dans d'autres forum, j'espère
trouver ici enfin un début de réponse.

Voici le problème :

Je dois pouvoir imprimer à partir de postes équipés en xp pro sur une
imprimante HP Laserjet 2200 dn via le protocole IPX (car nous n'avons plus
d'adresses IP dispo pour en attribuer une à l'imprimante).

L'imprimante et les postes sont connectés sur le même switch.

L'installation se passe nickel mais lors d'une impression celle-ci n'aboutit
pas, et ne donne droit qu'à un message d'erreur ID 6161 très vague dans
l'observateur d'évènement.

Je précise que les postes de travail arrivent à imprimer parfaitement via
IPX sur d'autres imprimantes HP ce qui laissent supposer que les postes sont
bien configurés (de toute façon je pense qu'il suffit d'installer le
protocole IPX et voilà tout)

Je précise aussi que des postes sous windows 98 arrivent parfaitement à
imprimer sur la HP2200 dn.

Le problème se répète sur une autre HP 2200dn à croire que l'imprimante est
imcompatible avec XP.

Les postes ne sont pas équipés de pare feu logiciel qui pourrait bloquer
certains paquets. J'ai déjà tenté un cold reset sur les 2200, j'ai vérifié
leur status via hp webjetadmin et tout semble normal.

HELP ME !!

westindian
Bonjour,

Les pilotes que tu utilises ne sont pas optimises pour fonctionner avec
windows XP.
Tu as besoin de mettre a jour tes drivers puis de refaire l'installation
depuis windows XP.

voila ce que signifie cette erreur.

@+

WestIndian