Problème avec un lecteur réseau

5 réponses
Webmaster HVFE
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un portable qui est connecté en wifi, via un routeur à un autre
PC.
J'ai partagé des répertoires sur le PC fixe et défini des droits, les deux
ordis sont dans le même groupe de travail.
J'ai créé un lecteur réseau vers un répertoire (Z). Quand je clique dessus,
je vois bien les fichiers qu'il contient.

Dans j'ouvre une lettre par exemple, que je la modifier, si je veux
l'enregistrer, il me dit "une erreur de réseau ou d'autorisation de fichier
a été générée, connexion perdue" ????

Quand je veux accèder au lecteur par le raccourci Z, il me dit "Z:\"
n'existe pas le fichier a été déplacé ou supprimé" ??? il me demande si je
veux le créer, si je fais OUI, il boucle avec toujours le même message. Si
je clique sur NON, il crée le fichier mais il est à O.

Mon portable est en vista Pro.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

5 réponses

Azo4
mais pourquoi as-tu créé un lecteur réseau?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un portable qui est connecté en wifi, via un routeur à un autre
PC.
J'ai partagé des répertoires sur le PC fixe et défini des droits, les deux
ordis sont dans le même groupe de travail.
J'ai créé un lecteur réseau vers un répertoire (Z). Quand je clique
dessus, je vois bien les fichiers qu'il contient.

Dans j'ouvre une lettre par exemple, que je la modifier, si je veux
l'enregistrer, il me dit "une erreur de réseau ou d'autorisation de
fichier a été générée, connexion perdue" ????

Quand je veux accèder au lecteur par le raccourci Z, il me dit "Z:"
n'existe pas le fichier a été déplacé ou supprimé" ??? il me demande si je
veux le créer, si je fais OUI, il boucle avec toujours le même message. Si
je clique sur NON, il crée le fichier mais il est à O.

Mon portable est en vista Pro.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

Webmaster HVFE
Bonsoir,

C'est quand même plus facile d'avoir un lecteur Z directement dans le poste
de travail que de devoir à chaque fois parcourir le réseau pour renregistrer
un doc !

Non ?

STEF

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
mais pourquoi as-tu créé un lecteur réseau?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un portable qui est connecté en wifi, via un routeur à un
autre PC.
J'ai partagé des répertoires sur le PC fixe et défini des droits, les
deux ordis sont dans le même groupe de travail.
J'ai créé un lecteur réseau vers un répertoire (Z). Quand je clique
dessus, je vois bien les fichiers qu'il contient.

Dans j'ouvre une lettre par exemple, que je la modifier, si je veux
l'enregistrer, il me dit "une erreur de réseau ou d'autorisation de
fichier a été générée, connexion perdue" ????

Quand je veux accèder au lecteur par le raccourci Z, il me dit "Z:"
n'existe pas le fichier a été déplacé ou supprimé" ??? il me demande si
je veux le créer, si je fais OUI, il boucle avec toujours le même
message. Si je clique sur NON, il crée le fichier mais il est à O.

Mon portable est en vista Pro.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

Azo4
mmmouais...
la dernière fois que j'ai travaillé avec un lecteur réseau , j'ai eu plus de
soucis que de facilités...

je vais essayer de reproduire ton pb...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

C'est quand même plus facile d'avoir un lecteur Z directement dans le
poste de travail que de devoir à chaque fois parcourir le réseau pour
renregistrer un doc !

Non ?

STEF

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
mais pourquoi as-tu créé un lecteur réseau?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un portable qui est connecté en wifi, via un routeur à un
autre PC.
J'ai partagé des répertoires sur le PC fixe et défini des droits, les
deux ordis sont dans le même groupe de travail.
J'ai créé un lecteur réseau vers un répertoire (Z). Quand je clique
dessus, je vois bien les fichiers qu'il contient.

Dans j'ouvre une lettre par exemple, que je la modifier, si je veux
l'enregistrer, il me dit "une erreur de réseau ou d'autorisation de
fichier a été générée, connexion perdue" ????

Quand je veux accèder au lecteur par le raccourci Z, il me dit "Z:"
n'existe pas le fichier a été déplacé ou supprimé" ??? il me demande si
je veux le créer, si je fais OUI, il boucle avec toujours le même
message. Si je clique sur NON, il crée le fichier mais il est à O.

Mon portable est en vista Pro.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

mdnews
Mon, 24 Nov 2008 15:50:49 +0100, "Webmaster HVFE"
>>

Voilà j'ai un portable qui est connecté en wifi, via un routeur à un autre
PC.
J'ai partagé des répertoires sur le PC fixe et défini des droits, les deux
ordis sont dans le même groupe de travail.
J'ai créé un lecteur réseau vers un répertoire (Z). Quand je clique dessus,
je vois bien les fichiers qu'il contient.

Dans j'ouvre une lettre par exemple, que je la modifier, si je veux
l'enregistrer, il me dit "une erreur de réseau ou d'autorisation de fichier
a été générée, connexion perdue" ????

Quand je veux accèder au lecteur par le raccourci Z, il me dit "Z:"
n'existe pas le fichier a été déplacé ou supprimé" ??? il me demande si je
veux le créer, si je fais OUI, il boucle avec toujours le même message. Si
je clique sur NON, il crée le fichier mais il est à O.

Mon portable est en vista Pro.

Pouvez-vous m'aider ?

Pas véritablement, (à mon avis, c'est du à la mauvaise qualité de la
liaison wifi = timeout dans la propagation des noms) mais un conseil:
à moins d'avoir besoin spécifiquement d'affecter une lettre à une
ressource réseau, il est toujours préférable d'utiliser la notation
UNC de la ressource (serveurpartage). Cette notation peut
parfaitement concerner un partage.

Par exemple, sur le bureau, tu fais:
- Clic droit
- Nouveau Raccourci
- (emplacement de l'élément) serveurnom_du_partage
- Un nom
Voila :-)
Ca se manipule comme un disque réseau normal.
(serveur peut aussi bien être l'adresse IP que le nom)
Webmaster HVFE
Bonjour,

Je vais essayer cela... et vous tiens au courant
Merci

STEF

"mdnews" a écrit dans le message de
news:
Mon, 24 Nov 2008 15:50:49 +0100, "Webmaster HVFE"
>>

Voilà j'ai un portable qui est connecté en wifi, via un routeur à un autre
PC.
J'ai partagé des répertoires sur le PC fixe et défini des droits, les deux
ordis sont dans le même groupe de travail.
J'ai créé un lecteur réseau vers un répertoire (Z). Quand je clique
dessus,
je vois bien les fichiers qu'il contient.

Dans j'ouvre une lettre par exemple, que je la modifier, si je veux
l'enregistrer, il me dit "une erreur de réseau ou d'autorisation de
fichier
a été générée, connexion perdue" ????

Quand je veux accèder au lecteur par le raccourci Z, il me dit "Z:"
n'existe pas le fichier a été déplacé ou supprimé" ??? il me demande si je
veux le créer, si je fais OUI, il boucle avec toujours le même message. Si
je clique sur NON, il crée le fichier mais il est à O.

Mon portable est en vista Pro.

Pouvez-vous m'aider ?

Pas véritablement, (à mon avis, c'est du à la mauvaise qualité de la
liaison wifi = timeout dans la propagation des noms) mais un conseil:
à moins d'avoir besoin spécifiquement d'affecter une lettre à une
ressource réseau, il est toujours préférable d'utiliser la notation
UNC de la ressource (serveurpartage). Cette notation peut
parfaitement concerner un partage.

Par exemple, sur le bureau, tu fais:
- Clic droit
- Nouveau Raccourci
- (emplacement de l'élément) serveurnom_du_partage
- Un nom
Voila :-)
Ca se manipule comme un disque réseau normal.
(serveur peut aussi bien être l'adresse IP que le nom)