problème avec les accents...

Mickaël
Salut

J'ai terminé un site internet mais j'ai quelques soucis, notament dans le
formulaire, dans le livre d'or et dans les réservations. Les accents ne sont
pas orthographié correctement. J'ai reçu un mail bizzare ou tout les accents
étaient transformé, pareil pour le livre d'or et dans les réservations. Est
il possible de créer un script qui modifi les caractères spéciaux en
caracteres normal ? Dois je créer une fonction ? je m'y perd un peu

Les caractères a modifié sont
"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñÇç" par
"AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeIIIIiiiiUUUUuuuuyNnCc".

Merci de vos commentaires et de vos sugestions

Mickael

Gloops
Mickaël a écrit, le 10/05/2007 21:01 :
Les caractères a modifié sont
"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöø ÈÉÊËèéêëÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿ ÑñÇç" par
"AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeIIIIiiiiUUUUuuuuyNnCc".

Merci de vos commentaires et de vos sugestions

Bonjour,

Dans ton navigateur, tu vas trouver une commande d'encodage des
caractères, dans laquelle tu pourras sélectionner UTF-8 et nous en di re
des nouvelles.

J'ai l'impression que tu pourrais trouver intéressante la page suivante :
http://actuel.fr.selfhtml.org/archives/docu/7.0/tha.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://actuel.fr.selfhtml.org/archives/docu/7.0/tha.htm

Notamment on y trouve un lien Unicode.

Toujours sur le site http://actuel.fr.selfhtml.org, on trouve toutes les
indications pour renseigner le jeu de caractères par défaut d'une pag e.
Hélas quand on l'a trouvé dans le moteur de recherche, on n'a pas pou r
autant l'adresse directe de la page, je ne peux donc guère que t'invite r
à refaire la recherche toi-même ("jeux de caractères
site:selfhtml.org"). Si tu trouves tu peux la mettre en réponse, ça p eut
servir.

ASM
[...]

http://fr.selfhtml.org/navigation/recherche/index.htm
et entrer charset dans le champ de recherche
essayer aussi jeu de caractères en cochant les bons radio-boutons

Stephane Moriaux and his (less) old Mac already out of date

ASM
[...]

Il ne dvrait pas il y avoir de problème si tout est fait dans le même
jeu de caractères.

Est-ce que le serveur où tu es hébergé envoie un charset dans ses
headers (ses en-têtes)?
Sinon, spécifies-tu bien en quel jeu de caractères tes pages sont écrites ?
De même pour le formulaire ...

Vérifier que son maileur ou/et son fureteur sont bien réglés
(en utf-8 ou en ISO-8859-1 ou en ISO-8859-15 ou en automatique)
menu : Affichage / Encodage des caractères

Les caractères a modifié sont
"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñÇç" par
"AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeIIIIiiiiUUUUuuuuyNnCc".

Voir et revoir les tables de caractères en fonction du charset choisi
(charset = jeu de caractères)
http://www.miakinen.net/vrac/charsets/

Pierre Goiffon
Mickaël wrote:
J'ai terminé un site internet mais j'ai quelques soucis, notament dans le
formulaire, dans le livre d'or et dans les réservations. Les accents ne sont
pas orthographié correctement.

Envoyez nous des URL pour reproduire le prb !
Vous parlez d'informations reçues par mail aussi... Comment sont générés
ces mails ?

Philippe Le Van
J'ai terminé un site internet mais j'ai quelques soucis, notament dans
le formulaire, dans le livre d'or et dans les réservations. Les
accents ne sont pas orthographié correctement.

Bonjour,
J'ai rédigé un tuto qui explique les problèmes de charset et qui
propose une façon de les résoudre.
http://www.kitpages.fr/php_tutorial_utf8.php

Tu trouveras je pense des éléments de réponse à ton problème.

A+, Philippe
--
Zend Framework en français : http://www.z-f.fr

Mickaël
Salut

Le site web tourne sur un serveur linux en apache. J'ai monté un serveur web
à la maison. J'ai choisi www.online.net en hebergeur. Je vais acheter un nom
de domaine. Il est spécifier dans mes pages web charset=iso-8859-1. Les
mails sont envoyés grace à des formulaires ( c'est de html ).

Je vous tiendrais au courant car je pense que cela peut vous intéresser.

Merci de m'avoir aider.

Passer un bon week end

Mickaël

"Pierre Goiffon" a écrit dans le message de news:
46443139$0$3278$
Mickaël wrote:
[...]

Pierre Goiffon
Mickaël wrote:
[...]