Problème avec les applications MS-DOS 16 bits.

Luc marchand
Bon, j'ai un serveur Windows 2003 std. J'ai quelque=20
application 16 bits et quand je veux les ouvrir, j'ai le=20

Sous-syst=E8me Windows 16 bits.

C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier syst=E8me ne=20
convient pas =E0 l'ex=E9cution des applications MS-DOS ou=20
Microsoft Windows. Choisisez 'Fermer' ...

M=EAme avec le compte administrateur j'ai le m=EAme probl=E8me.=20
Par exemple, je ne peut pas faire command, je dois=20
utiliser cmd. (exemple niaiseux mais bon ! ;))

Luc marchand

GG [MVP]
Bon, j'ai un serveur Windows 2003 std. J'ai quelque
application 16 bits et quand je veux les ouvrir, j'ai le

Sous-système Windows 16 bits.

C:WINDOWSSYSTEM32AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne
convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou
Microsoft Windows. Choisisez 'Fermer' ...

Dans la stragégie du serveur allez voir si les applications
16 Bits sont autorisées a être excécuter sinon autoriser.

--
Cordialement.
GG. [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:457501c4a56a$73a55cf0$ ,
Luc marchand s'est ainsi exprimé:

[...]

Même avec le compte administrateur j'ai le même problème.
Par exemple, je ne peut pas faire command, je dois
utiliser cmd. (exemple niaiseux mais bon ! ;))

Il y a beaucoup de pb avec AUTOEXEC.NT ces temps-ci ! ;-)
Encore des clampins qui n'ont pas des antivirus à jour !!!

C'est du à un "VALC" (virus à la con), de type Cheval de Troie, qui
s'appelle "WINDUPDATE.EXE"

ATTENTION au nom !!!
C'est "winDupdate.exe", et non pas ce bon vieux "winupdate.exe" Microsoft de
mise à jour de Windows.

Il faut donc nettoyer dans la BDR et sur le disque tout ce qui a trait à
"WINDUPDATE" (encore une fois, attention à
l'orthographe du nom)

Et pour restaurer AUTOEXEC.NT, il y en a une copie dans %systemroot%repair

Ainsi que sur le CD de Windows (dossier x:i386, sous forme compressée :
AUTOEXEC.NT_)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *